Le buffet de la semaine: brain freeze à la slush avec Pierre Kwenders

Chaque lundi au matin, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

kwenders580

Pour la pièce Sorry, Pierre Kwenders rend hommage aux instigateurs de la rumba congolaise. Les images sont filmées à même la télé. Vintage vous dites?

Dans le cadre du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME), Philémon Cimon lancera le 4 septembre Les femmes comme des montagnes, un troisième album enregistré à La Havane avec un band de Montréal. Amour lancinant et gentille absurdité se côtoient sur l’opus dont deux pièces sont déjà disponibles.

Rosie Valland fera paraître Partir avant, son premier album, le 18 septembre. Le clip de la pièce Olympe, réalisé par Émile Lavoie, propose une esthétique vaporeuse et enveloppante.

Let Us Out. Un peu de post-punk made in Montréal.

Nous irons jusqu’au soleil, papapapapappapa. Philippe B nous amène dans un monde canin pour son nouveau vidéoclip de la chanson Nous irons jusqu’au soleil. Y’a de la bonne humeur dans cette toune là si jamais ton lundi est gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *