Les 10 affaires qui vont se passer au FME selon notre expérience

J’éprouve toujours un certain réconfort à revivre des évènements sensiblement pareils d’une année à l’autre et c’est un sentiment qui s’est définitivement accentué avec la pandémie qui nous a privés de nos habitudes. Si à Noël on sait qu’un oncle en particulier aura trop bu à 18h et va devenir raciste, que grand-mère va immanquablement oublier un de ses pâtés au congélateur, qu’une certaine cousine portera trop de parfum et un cousin pas vraiment de déo, on sait également que ces incontournables rendent le temps des Fêtes si spécial: on a des attentes. De la même manière, c’est notre 8e FME cette année et ça fait en sorte qu’on sait déjà qu’on va vivre certaines affaires. Et s’il n’y a qu’une chose qui fait vraiment du bien après 17 mois de pandémie, c’est de revoir tout ce qu’on a déjà vu.

Voici 10 affaires qui vont se passer au FME

1 – Tu vas rencontrer quelqu’un qui a eu une malchance automobile en montant à Rouyn. En 2018, c’était Lydia Képinski en panne dans le parc de La Vérendrye, l’an dernier c’était Feu à volonté qui fait exploser un pneu dans un nid de poule une heure après le départ.

2 – Quelqu’un va croiser Richard Desjardins dans un contexte qui ressemble à une fable.

3 – Il n’est pas impossible que tu finisses ta soirée aux danseuses avec un auteur-compositeur-interprète de la relève.

4 – Des gens vont s’alimenter à même des 4 litres de vin et tout le monde va trouver que ça a bien du bon sens.

5 – À un moment donné, quelqu’un va chanter quelque chose que tu ne t’attendais pas à le/la voir chanter. Ça se pourrait que ce soit Patrick Watson qui interprète Bohemian Rhapsody en chest.

6 – À un moment ou à un autre, les forces policières seront déployées. C’est possible que ça coïncide avec l’utilisation imprévue et non-conforme d’un extincteur dans une salle de spectacle où devait se produire un rappeur populaire.

7 – Peut-être que des candidats aux élections profiteront des rassemblements de jeunes cool pour faire campagne entre un show rock et une balade autour du Lac Osisko.

8 – Le lac Osisko, tu le verras. Et tout le monde en parlera. Tu sauras que tu manges à la table des cool si quelqu’un raconte s’y être baigné la nuit.

9 – Tu vas manquer un show que tu voulais voir malgré ta détermination à ne pas le manquer. Peut-être que tu vas monter une montagne pendant 45 minutes pour arriver à un show qui est déjà fini.

Fred Fortin:

10 – Il y a un moins un show qui va venir te chercher d’une manière que t’avais pas prévue. Ça peut être Jean-Michel Blais, ça peut être Richard Desjardins. Ça se peut aussi que ce soit pendant Gab Paquet, mais que tu es juste tellement saoul.e que tu finis par comprendre des affaires sur ton enfance entre deux tounes. Et tu vas te dire «Ouf, j’avais pas braillé de même depuis la mort de Léo dans Titanic en 1997.» C’est ça le FME.

Prépare-toi pour toutes ces émotions!

Go!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *