ÉLECTIONS AMÉRICAINES: 10 tounes Québ pour passer à travers ta soirée électorale

On sait que la soirée ne sera pas facile. Quand les États-Unis toussent, le Canada attrape le rhume. Si y’a une maladie qu’on n’a pas envie de repogner, c’est celle de Trump: la COVID ou l’aveuglement volontaire généralisé. Pour vous aider à vivre votre soirée comme il se doit, l’équipe de FAV vous offre cette liste musicale de qualité. Bonne chance!

Campagne – Mononc’ Serge

On vous apprend rien si on vous dit que le vote rural risque de nous chier dans les mains un peu comme si on était en date derrière le cul d’une vache à L’Amour est dans le pré. À ce moment, il nous faudra une toune de campagne.

Le mythe de la démocratie – Vulgaires Machins.

Ça se passe d’explications.

L’Amérique pleure – Les Cowboys Fringants

Viendra inévitablement un moment dans votre soirée où vous aurez besoin de shake it off, comme dirait Taylor Swift. Et à cet instant-là, il sera bon de savoir qu’une danse en ligne est à portée de la main, même pour les débutants. Il sera même possible de pleurer au passage.

Gros tas d’marde – GrimSkunk

On se le souhaite pas, mais ça se pourrait que la fin de soirée nécessite ce succès que l’on perçoit comme une métaphore d’une réélection.

Amère America – Luc de Larochellière

32 ans plus tard, cette chanson reste criante d’actualité. Elle nous rappelle que les États-Unis sont les seuls à blâmer pour leur destin. Après tout, ce sont eux qui votent pour leurs dirigeants.

Place de la République – Coeur de pirate

Vous nous direz que ce n’est pas une chanson politique. Vous n’avez pas tort. Mais quand vous entendrez ces paroles, vous allez comprendre où on veut en venir:

J’ai voulu prendre le plus grand risque
Un soir qui m’a rendue bien triste

Mexico – Kaïn

Y va arriver quoi avec le mur si Trump perd? Envoyer les gars de Kaïn en éclaireurs au Mexique nous semble une bonne option.

Une lettre – Pierre Lapointe

Là où Trump risque de gosser, c’est par rapport à la validité des votes postaux. On voudrait envoyer Pierre Lapointe en soutien. Dans le même avion que Kaïn idéalement.

Mots d’Église – Comment Debord

La fin de soirée viendra avec des mots d’église et ce sera correct. Si vous avez envie de garder ça legit, allez-y avec cette chanson qui vous explique comment garder à l’intérieur votre TABARNAK bien senti.

Comme une fin du monde – Le Couleur

Dans l’éventualité où il faudra assimiler une autre évidence que la fin approche, Le Couleur nous accompagnera jusqu’à la fin. Jusqu’à la fin du monde.

Bonne soirée électorale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *