Francouvertes 2020: 10 questions absurdes à Valence

C’est le sixième soir des Francouvertes 2020! Rien n’est plus pareil sur la planète musique, mais, ça se peut encore, participer à un concours! C’est comme faire l’amour: t’as encore le droit, mais juste si tu portes ton masque. FAV vous présente les 3 candidats du jour. Voici Valence.

Valence/Photo: Claudie Mailhot-Trottier

1 Compare chaque membre de ton groupe à un membre du conseil des ministres du Québec.

Alexis, c’est un peu Geneviève Guilbault (vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique). En plus de jouer de la basse, il est aussi mon gérant. Il a la rigueur de Mme Guilbault et me remet sur le droit chemin lorsque je flirte avec le déclin et la destruction.

Raphaël, à la guitare, c’est Benoit Charette (ministre de l’Environnement) par son courage à porter de lourds dossiers tels que l’apprentissage de la steel guitar en quatre mois ou la maîtrise du chant en falsetto sur un picking en triolet.

Aubert, au drum, c’est Pierre Fitzgibbon (ministre de l’Économie et de l’Innovation) parce qu’il porte des montres en argent et qu’il look fresh ($$$$$$$).

Olivier, aux synthés, c’est Jean Boulet (ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale) par ses jolis yeux et par ses compétences entrepreneuriales.

(source de l’image)

Antoine, multi-instrumentiste, c’est un peu Éric Caire (ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale). Il a dernièrement fait l’acquisition d’un iPhone ($$$) en plus d’apprendre à utiliser Instagram. Il semble plus que jamais émerveillé par les possibilités technologiques de notre époque.

2 Si tu ne devais choisir qu’une phrase d’une de tes chansons pour convaincre les juges, en la répétant sur des rythmes différents, ça serait laquelle?

«Les mauvaises herbes attirent les regards. Y’a même des passants qui pissent sur mes pissenlits» – Pêle-mêle

3 Quelle chanson de la francophonie serait assez puissante pour convaincre les Américains de ne pas réélire Trump?

S’il suffisait d’aimer de Céline Dion.

4 Pour ou contre Ed Sheeran? Développe.

À vrai dire je ne connais pas grand-chose d’Ed Sheeran. Que j’aime ou non, je suis pour l’existence et l’expression d’Ed.

5 Lequel des deux porte-paroles des Francouvertes (Émile Bilodeau ou Laurence Nerbonne) accepterais-tu le plus d’héberger si sa carrière commence à mal aller et qu’il/elle est dans la marde? Pourquoi?

Question idéale pour semer la controverse ou quoi? Les deux sont les bienvenus.

6 Tu es dans une soirée dansante avec tous les artistes des Francouvertes 2020 et soudain, la toune Vivre avec celui qu’on aime, de Francine Raymond, part. Avec quel autre concurrent vas-tu danser un beau slow?

Avec le band de Narcisse. Utopia voulait danser avec Alexis et ses moves sont trop forts pour moi. Narcisse et Super Plage, allô, je suis à vous si vous le voulez.

7 Quel est le pire commentaire que vous pourriez recevoir durant les évaluations du public?

Un commentaire sur le nom «Valence». Corde sensible.

8 Raconte-nous une bonne histoire de pêche, vraie ou inventée.

J’ai pêché un lingot d’or dans le Lac Beauport.

9 Insère une capture d’écran du dernier site sur lequel tu es allé avant de répondre à ce questionnaire.

10 [Répondre par une photo] C’est le jour de votre spectacle des Francouvertes et le premier spectateur à qui tu parles compare les émotions ressenties durant votre show à toutes les émotions que Guy Nantel lui fait ressentir. Tu fais quelle face?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *