Francouvertes 2020: 10 questions absurdes à La Faune

C’est le troisième soir des Francouvertes 2020! Vous pourriez croire que vu que c’est l’édition 2020, c’est spécial, mais en fait, vu que c’est la 24e édition, c’est pas mal une année normale de concours si on se fit uniquement aux chiffres. Cela dit, si on se fit à la musique présentée, ce sera grand! FAV vous présente chaque lundi les 3 candidats du jour. Voici La Faune.

La Faune/Photo: Jonathan Arseneau

1 Comparez chaque membre de votre groupe à un membre du conseil des ministres du Québec.

Maïko (basse) – Mathieu Lacombe: Une face de «je l’appelle si je suis dans la marde».

Daniel (keys) – Jean Boulet: Les deux viennent de TR et si tu cliques sur la biographie de Jean sur le site de l’Assemblée nationale, c’est écrit «Biographie à venir». Très Dan comme move

Renaud (guitare) – Pierre Dufour: Pierre a été le directeur d’une équipe de hockey bantam AA. Renaud est directeur d’une école de musique. Des gens du peuple.

Thierry (drums) – Simon Jolin-Barrette: SJM est un méchant trainwreck depuis qu’il est ministre. Thierry a grandi en Floride.

Jay (chant) – Éric Lefebvre: J’aime bien le titre «Whip en chef». C’est tout.

2 Si vous ne deviez choisir qu’une phrase d’une de vos chansons pour convaincre les juges, en la répétant sur des rythmes différents, ça serait laquelle?

«Crois-moi, on se reverra, même si tu le penses pas.»

3 Quelle chanson de la francophonie serait assez puissante pour convaincre les Américains de ne pas réélire Trump? 

10$Fred Fortin

Des fois un miroir c’est tout ce qu’il faut. 

4 Pour ou contre Ed Sheeran? Développez

Indifférent? Allez donc écouter Ben Howard et changez d’allégeance de rouquin britannique. 

5 Lequel des deux porte-paroles des Francouvertes (Émile Bilodeau ou Laurence Nerbonne) accepteriez-vous le plus d’héberger si sa carrière commence à mal aller et qu’il/elle est dans la marde? Pourquoi?

Émile. Je lui proposerais d’ouvrir un camp de vacances pour se remettre sur pieds et de se donner comme nom de camp «Haki». Les dimanches, on aurait notre campagne de D&D. Ça va bien aller, mon Em. 

6 Vous êtes dans une soirée dansante avec tous les artistes des Francouvertes 2020 et soudain, la toune Vivre avec celui qu’on aime, de Francine Raymond, part. Avec quel autre concurrent allez-vous danser un beau slow?

Vendou. Il porte souvent des gros hoodies très confortables et il me semble Trèdou

7 Quel est le pire commentaire que vous pourriez recevoir durant les évaluations du public?

«Ça sonne un peu comme du Serge Fiori

(Respect immense pour l’homme, mais on se fait comparer à S.F. et Harmonium souvent. Pourtant j’ai juste écouté L’Heptade une fois en 2018.)

8 Racontez-nous une bonne histoire de pêche, vraie ou inventée.

(Vrai) J’avais 9 ans quand mon parrain, pêcheur de homard, m’a apporté sur son bateau pour aller plonger des cages à l’eau pour la saison. Une activité qui me semblait TANT trépidante. S’ensuit une session d’insertion de vieux poissons dans les cages de 5h à 9h. Dû à l’odeur, je suis tombé malade. J’ai réalisé que j’avais pas tant de sang gaspésien finalement. 

9 Insérez une capture d’écran du dernier site sur lequel vous êtes allé.e avant de répondre à ce questionnaire.

10 [Répondez par une photo] C’est le jour de votre spectacle des Francouvertes et le premier spectateur à qui vous parlez compare les émotions ressenties durant votre show à toutes les émotions que Guy Nantel lui fait ressentir. Vous faites quelle face? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *