Francouvertes 2020: 10 questions absurdes à Embo/phlébite

C’est le début des Francouvertes 2020! Vous pourriez croire que vu que c’est l’édition 2020, c’est spécial, mais en fait, vu que c’est la 24e édition, c’est pas mal une année normale de concours si on se fit uniquement aux chiffres. Cela dit, si on se fit à la musique présentée, ce sera grand! FAV vous présente chaque lundi les 3 candidats du jour. Voici Embo/phlébite.

Embo/phlébite/Photo: Dominique Rivard

1 Comparez chaque membre de votre groupe à un membre du conseil des ministres du Québec. Expliquez.

Raph c’est Benoit Charette. Depuis qu’il s’est coupé les cheveux, lui aussi a l’air d’un méchant dans un film de Disney.

Agathe c’est Sonia Lebel parce que: ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre responsable des Institutions démocratiques, de la Réforme électorale et de l’Accès à l’information

Gab c’est Éric Lefebvre, le Whip en chef du gouvernement. Whip comme dans fouet. C’est un révolutionnaire. 

Nao, ça serait André Lamontagne. Ministre de l’Agriculture, Nao aime les fleurs et ferait tout pour les défendre. C’est bien ce que le ministre de l’Agriculture fait?

Charles, lui, c’est Marguerite Blais, ministre  responsable des Aînés. Il a une vieille âme et des lunettes semblables. 

2 Si vous ne deviez choisir qu’une phrase d’une de vos chansons pour convaincre les juges, en la répétant sur des rythmes différents, ça serait laquelle?

«Y’a pas de mal à se lancer des fleurs à soi de soi!»

3 Quelle chanson de la francophonie serait assez puissante pour convaincre les Américains de ne pas réélire Trump? 

Six perroquets séchés dans un tiroir en bois de Violett Pi.

Surtout pour les lignes: Les oiseaux chieront sur vos têtes et Mange ma marde, mange ma marde.

4 Pour ou contre Ed Sheeran? Développez.

Pour! Son nom est doux pis sa face a l’air aussi. I’m in love with the shape of you c’est une des meilleures tounes pop des dernières années. Pour vrai. (C’est Raph qui parle, je sais pas si le band est d’accord).

5 Lequel des deux porte-paroles des Francouvertes (Émile Bilodeau ou Laurence Nerbonne) accepteriez-vous le plus d’héberger si sa carrière commence à mal aller et qu’il/elle est dans la marde? Pourquoi?

Émile Bilodeau. Au lancement de la programmation il m’a invité dans une photo destinée à la grand-mère d’un autre participant. Il m’a dit «c’est pas grave si t’as pas rapport on dira que t’es mon frère.»

J’ai trouvé ça vraiment gentil et inclusif. Depuis ce temps-là, Émile c’est un peu mon frère pis on doit s’entraider dans la famille. 

6 Vous êtes dans une soirée dansante avec tous les artistes des Francouvertes 2020 et soudain, la toune Vivre avec celui qu’on aime, de Francine Raymond, part. Avec quel autre concurrent allez-vous danser un beau slow?

Avec tout le monde, tout le monde, tout le monde. Pour que l’esprit de compétition soit à jamais dilué dans ce moment de communion. 

7 Quel est le pire commentaire que vous pourriez recevoir durant les évaluations du public?

Je vais pas le dire, j’ai trop peur que ça donne des idées à des gens mal intentionnés.

8 Racontez-nous une bonne histoire de pêche, vraie ou inventée.

Toutes les tounes de l’album à venir sont des one take

9 Insérez une capture d’écran du dernier site sur lequel vous êtes allé.e avant de répondre à ce questionnaire.

10 [Répondez par une photo] C’est le jour de votre spectacle des Francouvertes et le premier spectateur à qui vous parlez compare les émotions ressenties durant votre show à toutes les émotions que Guy Nantel lui fait ressentir. Vous faites quelle face? 

1 comment on “Francouvertes 2020: 10 questions absurdes à Embo/phlébite

  1. […] 1- Embo/phlébite […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *