FÉDÉRALES 2019: La playlist de Maxime Bernier

Feu à volonté a utilisé l’apport de ses journalistes d’enquête pour déterminer quelle musique se retrouve sur les playlists des chefs des principaux partis fédéraux. Voici un bon moyen pour l’électeur moyen de choisir son camp avant lundi. Aujourd’hui: Maxime Bernier

1 Reste chez toi – Veines

Après y être allé d’un magnifique coup de publicité avec ses affiches au message sans équivoque quant à l’immigration, il est possible de croire que Maxime s’est inspiré des paroles de cette chanson pour rédiger les grandes lignes du programme du Parti populaire du Canada.

2 Fight For Your Right – Beastie Boys

En tant qu’ardent défenseur des droits individuels, Mad Max part ses journées avec cette chanson dans le tapis pour lui rappeler ce à quoi ressemble la vra’ liberté ainsi que l’objectif premier de cette campagne: se battre pour ses droits à faire le party populaire.

3 What If We All Stopped Paying Taxes? – Sharon Jones and the Dap-Kings

Une chanson qui représente bien une partie du rêve de Maxime Bernier: qu’on cesse enfin de payer la taxe carbone!

4 Ford F-150 – Les Anticipateurs

Le Parti populaire du Canada est un des seuls «grands» partis à ne pas avoir comme objectif de mener une campagne écoresponsable et Max s’est inspiré des artistes les plus verts du Québec pour le choix de son véhicule de tournée, le camion le plus vendu au CANADA!

6 Milk This Cow – Cappadonna

Afin de reprendre le plein contrôle du marché du lait au pays, Maxime a comme objectif d’abolir la gestion de l’offre et on le comprend après avoir écouter cet hymne laitier qui encourage la pleine production.

7 L’argent fait le bonheur – Les Respectables

Mad Max ne cesse de promettre près de 35 milliards d’économies aux Canadiens grâce à sa réforme fiscale et on a su entre les branches que Max était un grand fan des Respectables. 1+1 = 2 comme ils disent.

8 Je vous emmerde – Philippe Katerine

Un petit message que Max a pour les membres du Parti conservateur du Canada qui n’ont pas voulu le suivre dans son aventure populaire même si ça ne va pas aussi bien que prévu…

9 Still I Miss U – Blue Hawaii

Sauf qu’en voyant les sondages qui prévoient un gouvernement conservateur minoritaire, Max s’ennuie un peu pareil de cette chance d’être au pouvoir.

9 Planet B – King Gizzard & the Lizard Wizzard

Comme Max ne croit pas que l’activité humaine soit la cause des réchauffements climatiques, cette chanson de ce groupe de rock alarmiste le fait bien rire.

10 I Don’t Care – Jeremy Gabriel

Malgré une avalanche de commentaires négatifs sur ses tweets concernant la jeune anarcho-écologiste Greta Thunberg et ses «problèmes» de santé mentale, Max n’a pas bronché. Il s’est fort probablement remémoré les sages paroles de ce jeune Messie québécois.

LA PLAYLIST D’YVES-FRANÇOIS BLANCHET, ICI

LA PLAYLIST DE JUSTIN TRUDEAU, ICI

LA PLAYLIST D’ANDREW SCHEER, ICI

LA PLAYLIST D’ELIZABETH MAY, ICI

LA PLAYLIST DE JAGMEET SINGH, ICI

2 comments on “FÉDÉRALES 2019: La playlist de Maxime Bernier

  1. […] LA PLAYLIST DE MAXIME BERNIER, ICI […]

  2. […] LA PLAYLIST DE MAXIME BERNIER, ICI […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *