Les 8 choses les plus étonnantes de la 23e édition des Francouvertes

La cuvée!/Photo: Élise Jetté

C’était hier soir qu’on lançait la mouture 2019 des Francouvertes, notre concours préféré, car il commence en hiver et finit en plein coeur du printemps. C’est dans cet esprit d’«entrer dans le tunnel qui nous fera voir la lumière au bout de lui éventuellement», qu’on a assisté à l’évènement où l’on pouvait faire du PR avec du pulled pork pogné dans les dents.

Voici 8 affaires qu’on a retenues de la soirée:

1- Le candidat Thierry Larose se tient avec le groupe Zen Bamboo, il a la coupe de cheveux pour faire partie de Zen Bamboo et il a un musicien de Zen Bamboo dans son band.

2- Le visuel de présentation de cette année met en vedette des micro-spermatozoïdes.

3- La série web Les 21 présentant chaque semaine les candidats qui se produiront sur scène est réalisée par Lou-Pascal Tremblay. Tout le monde a dit «Ouuuh» en entendant cette annonce, ce qui nous laisse imaginer que la série aura plus de succès si Lou-Pascal se met en scène dans les capsules.

4- Le 4 mars, il y aura une prestation de P’tit Béliveau les grosses coques, un nom de groupe qui n’est pas passé inaperçu.

5- Durant le lancement de la nouvelle cuvée, une source anonyme nous a dit que «l’édition 2019 était remplie d’inceste», comme quoi il y aura du fricotage entre les candidats. Notre unique but de la saison: faire la lumière là-dessus.

6- Le ratio rock/rap est complexe cette année. Il faut prendre le rap, diviser par deux, multiplier par la proportion d’artistes de plus de 25 ans et faire la racine carrée de ce chiffre. Bonne chance!

7- Le tiers des formations contient une/des femmes. Un meilleur ratio qu’au Congrès américain.

8- C’est la 23e année du concours, ce qui fait en sorte que 6,75 membres des formations sur les 21 étaient nés lors de la première.

Les Francouvertes, c’est tous les lundis jusqu’au 1er avril, puis les 15-16-17 avril pour les demi-finales. Le tout, au Lion d’Or.

La finale aura lieu le 6 mai au Club Soda.

Soyez-y!

1 comment on “Les 8 choses les plus étonnantes de la 23e édition des Francouvertes

  1. Laurence Godcharles 12 février 2019 at 14:51

    Le P’tit Béliveau est écoeurant! Super contente qu’il soit de la partie! Sur Spotify, sa pièce « Depuis que la neige a fondu » a été mon titre le plus écouté sur Spotify en 2018! Yé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *