La grande séduction de Gab Paquet à Coup de coeur francophone

Avouons-le d’emblée, il manque de chanteurs de charme dans le paysage musical québécois: des artistes qui n’ont pas peur de se retrouver torse nu sur scène pour nous parler de relations sexuelles.

Beau comme un paon, Gab Paquet représente la quintessence de la quête de l’amour, transporté par de la disco pop invitant aux déhanchements, dans tous les sens du terme.

Le crooner à la proéminente coupe Longueuil présentait mercredi un spectacle dans une salle secrète dans Hochelaga-Maisonneuve dans le cadre de Coup de cœur francophone. Secret jusqu’à la veille, c’est finalement dans les studios de Rouen, situés sur la rue du même de nom, que nous étions conviés. Attention, il ne fallait pas se mélanger avec le bâtiment voisin, lieu de violence moyenâgeuse.

Une autre époque / Photo : Mathieu Aubry

Sur place, c’est la fête: des ballons géants au nom de Gab, de plus petits ballons à l’hélium et quelques personnes qui pètent la balloune.

Gab Paquet et son band / Photo : Mathieu Aubry

Rapidement, l’envoutement de Gab Paquet fait effet. Vêtu d’une chemise à paillettes et d’un pantalon blanc immaculé, il enchaîne les pièces de Sélection continentale, de son dernier opus Santa Barbara sorti en 2016 non sans oublier son La moustache et Casio, pad & moustaches, tirés du EP du même nom. La séduction à l’eau de rose charme la petite foule présente.

Beau comme un paon / Photo : Mathieu Aubry

À l’instar d’un grand bal masqué, les admirateurs présents au spectacle ont la chance de devenir, pour un soir seulement, Ginette Reno, Mireille Mathieu ou Gilbert Bécaud. Le tout grâce à des vinyles transformés en masques. Brillant!

Au bal masqué / Photo : Mathieu Aubry

Il est toujours étrange de constater qu’il n’attire pas d’immense foule à ses spectacles. Il est pourtant impossible de ne pas sourire à l’écoute de ses paroles prônant l’amour, la sexualité, la séduction et la beauté. L’absence d’une foule trop compacte permet toutefois de danser librement et de ne pas suffoquer dans la salle de spectacle .

Accompagné par quatre musiciennes et musiciens sur scène, les admirateurs présents chanteront en cours les succès Relations sexuelles 2 , Papa, maman, bébé, amour , Ton appel à frais virés, Partouzes et Fais l’amour avec moi.

En voyage astral durant Soucoupes volantes / Photo : Mathieu Aubry

Comble du bonheur hédoniste pour les yeux, Gab Paquet revêtira ses pantalons de cuir révélant qu’il a d’autres atouts que sa voix.

Bien moulé / Photo : Mathieu Aubry

 

1 comment on “La grande séduction de Gab Paquet à Coup de coeur francophone

  1. Jeanphilip 10 novembre 2018 at 01:03

    Ce fut un concert fantastique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *