Playlist de la CAQ: 7 chansons pour François Legault

Les élections, c’est aujourd’hui. VAS-Y, VOTE! S’il n’y a que la musique qui t’intéresse, on continue notre présentation des playlists des candidats. Voici celle du chef de la Coalition avenir Québec, François Legault.

Qui n’aime pas Charles Aznavour? Comme beaucoup de Québécois qu’il a tenté de séduire durant la campagne électorale, François Legault aime la poésie du chanteur français qui nous a quittés la nuit dernière. Des rumeurs affirment même que ce fut son artiste de prédilection lors des soirées de karaoké bien arrosées au moment où il étudiait aux HEC. On ne saura jamais si Legault aurait voulu accueillir Aznavour au Canada… de toute façon les chances auraient été minces si on se rapporte à sa position sur l’immigration.

La Coalition avenir Québec est le parti à l’idéologie la plus conservatrice parmi les quatre principales formations politiques aspirant à gouverner le Québec. À l’image de cette doctrine, François Legault se demande pourquoi il a quitté la direction d’Air Transat pour devenir politicien. L’argent coulait pas mal plus à flots lorsqu’il envoyait le Québec dans les airs.

La maternelle à 4 ans? Voici la promesse-fleuve de la Coalition avenir Québec. On pourrait même dire qu’il s’agit de la promesse la plus ambitieuse de la campagne de 2018… Ouf, nous n’avons plus les projets de société que le Québec a déjà connus. Et avec la légalisation prochaine du cannabis, elle va être allumée notre jeunesse.

Durant la campagne électorale, le chef de la CAQ est passé tout prêt de mettre le grappin sur la PDG du CHU de Québec-Université Laval, Mme Gertrude Bourdon. La petite séduction fut de courte durée, alors que madame Bourdon a préféré les libéraux pour débuter sa carrière de politicienne. Legault ne l’a toujours pas digéré…

Le porte-parole de La Meute, Sylvain «Maikan» Brouillette a affirmé que la CAQ a des positions idéologiques et identitaires qui rejoignent son groupe, disons-le, raciste. Rapidement, le chef caquiste s’est distancié de La Meute. Il préfère les coeurs aux griffes.

Le député libéral Guy Ouellette aurait été un informateur secret pour la CAQ. Ce petit coup de main durant les dernières années a bien fait sourire François Legault, lui qui se porte en rassembleur, peu importe les allégeances politiques. Cette histoire a créé beaucoup de remous chez ses adversaires libéraux.

Finalement, on ne sait pas trop pourquoi, mais François Legault est un fan de Toto, comme beaucoup de Québécoises et Québécois qu’il aura tenté de séduire durant les 39 jours de campagne.

Fini la lecture, allez voter!

Écoutez aussi notre playlist pour QS.

Écoutez aussi notre playlist pour le PLQ.

Écoutez aussi notre playlist pour le PQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *