La playlist de QS: 10 chansons pour Manon Massé et GND

Ce sont les derniers jours de la campagne électorale, les bus se font aller, le train médiatique est dans son dernier blitz et les dés sont jetés, tranquillement pas vite. Alors que la CAQ continue de se crisser de Montréal, que Couillard tente de nous faire croire qu’il va faire faillite dans les prochaines années tellement il est moins riche que Legault, que Lisée est sur une bulle conspirationniste, que QS pelte des nuages et que les tiers partis continuent de virtuellement pas exister dans les médias et ici aussi, Feu à volonté s’est questionné: Que peuvent donc écouter ces politiciens pour continuer à se motiver, à quelques jours du scrutin non anticipé?

Nos rédacteurs sont allés voler les iPod des instances de chaque parti pour vous dévoiler la vérité sur les goûts musicaux de chacun! Aujourd’hui: la playlist de Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois, porte-paroles de Québec Solidaire.

Guimn Sovietskogo Soïouza – Aleksandr Alexandrov & Sergueï Mikhalkov

Manon Massé l’a dit: si vouloir un meilleur sort pour les Québécois, c’est être marxiste, ben QS est marxiste. De toute façon, on l’avait toujours soupçonné. Et si le Parti communiste, lui, a décidé de soutenir le PQ cette année, que les marxistes-léninistes roulent leur bosse en solo et que les trotskistes savent pas trop comment exister, ben QS rassemble tous ceux qui s’en foutent et qui prônent juste le partage et la communauté. Pis, dans tous les cas, quoi de mieux que de la bonne vieille musique soviétique pour se lever le matin, hein? À part un café, mettons…

Blame it on the BabyDonzelle

Celle-là, on la sait de source sûre, pour avoir vu Manon danser comme jamais, c’est-à-dire twister sa canne dans les airs, assise sur un banc, sur cette toune à Rouyn-Noranda. Eh oui, le FME aura rallié, par ses effluves de party, même les instances solidaires. Difficile de faire mieux, surtout que les filles du band étaient déguisées en vagins géants!

Quand même cleanAlaclair Ensemble

Le collectif a officiellement donné son appui au parti à une couple de reprises, dont au rassemblement solidaire à Québec, le 14 septembre. Les gars ont joué des tounes entre deux speachs de Sol Zanetti et d’interventions de notre consoeur journaliste et star marxiste Émilie Rioux, et ça a l’air que GND tripe ben gros parce qu’on l’aura vu quitter son straight edge habituel pour lâcher son fou, aka faire du body-surfing sur du gros rap. Props!

Brosse brosse brossePasse-Partout

En attendant une assurance dentaire gratuite pour tous, voici les recommandations officielles de QS pour la population du Québec.

Vraiment beauLes Trois Accords

Si Manon rase un jour sa moustache, je m’engage solennellement à lui chanter cette chanson en loop jusqu’à ce qu’elle repousse, en adaptant la toune au féminin.

Rêver souventJimmy Hunt

Quand il propose de nationaliser le pelletage de nuages, QS propose surtout de croire en ses rêves et en ses moyens collectifs. En effet, le rêve est important pour progresser dans la vie. Comme hier quand j’avais faim avant de me coucher et que j’ai rêvé que je mangeais des ramens. Et ben en me levant ce matin, j’ai déjeuné aux ramens et je me sens pas super bien depuis, mais au moins je n’ai plus faim. Sinon, Jimmy Hunt rêve lui aussi parfois et il est plus pertinent que moi je crois.

Anéantir le dogmeVulgaires Machins

Eh non, les Vulgaires Machins n’ont pas écrit que des tounes sur la coke (probablement la cause de la pénurie qui sévit au Québec d’ailleurs) ou sur des chats qui vomissent, que nenni! Ils ont aussi ben des tounes politiques dont on se souvient moins parce que c’est moins intéressant comme sujet. Les Visionnaires Machins, qu’ils devraient s’appeler en fait.

Take the Power Back Rage Against the Machine

QS ne formera peut-être pas le prochain gouvernement, mais les prédictions actuelles sont assez bonnes, pour un parti qui n’avait jamais fait élire plus de trois députés dans une élection. Ça présage bien pour 2022, surtout que le PQ ne sera probablement plus là pour diviser le vote… En attendant, QS propose surtout de redonner le pouvoir aux citoyens, pis ça, ben c’est une idée qui n’existe pas juste au Québec en 2018. Non, madame, Zack de la Rocha et son guitariste white trash y avaient déjà réfléchi en 1991!

MladicGodspeed You! Black Emperor

Des fois, Gabriel feel nostalgique. Il s’ennuie des grandes révolutions et nous ramène direct au programme de la CLASSE en 2012 et à la gratuité scolaire. On lui suggère fortement de se taper cette douce écoute de musique fâchée, de bruits de casseroles et de klaxons pour se remettre dans le bain et se motiver encore plus, gracieuseté du band le plus anticapitaliste ever. Toute est dans toute.

Et voilà, c’est tout pour cette playlist adressée aux deux portes-par………..

Bonjour, Québécois et Québécoises! Ici Jean-François Lisée, chef du Parti Québécois, en compagnie de la femme invisible, Véronique Hivon. J’ai highjacké le clavier de Mathieu, question de vous livrer un message important: Québec solidaire vous ment! Leur alliance avec les Illuminatis, les franc-maçons et les gestionnaires du Groupe Tazor leur ont permis de vous cacher leur vrai chef toutes ces années. C’est un puissant syndicaliste et un menteur déconnecté de la réalité et cette supercherie se doit d’être dénoncée. Voici donc la chanson, un classique québécois composé ici-même par nos artisans nationaux, qui représente le mieux cette situation:

Les rois du mondeRoméo et Juliette

Merci,

Jean-François Lisée

3 comments on “La playlist de QS: 10 chansons pour Manon Massé et GND

  1. […] Écoutez aussi notre playlist pour QS. […]

  2. […] Écoutez aussi notre playlist pour QS. […]

  3. […] Écoutez aussi notre playlist pour QS. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *