Le buffet: Alexandra Stéliski dans la lasagne de ta mère, pour le réconfort

Chaque lundi au matin, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

Après Jean-Michel Blais, duquel on parle tout le temps depuis 2 ans, on a désormais un nouveau crush pianistique: Alexandra Stréliski. Elle présentait cette semaine en exclu sur CBC Music, un clip de jour de pluie pour Changing Winds. Une réalisation de Vincent René-Lortie. Le nouvel album de Stréliski, INSCAPE, paraîtra le 5 octobre chez Secret City Records. T’inquiètes, JM, on t’aime encore!

Dear Denizen offre un nouveau single pour son EP qui sera lancé le 8 novembre dans le cadre de Coup de Coeur Francophone. C’est un retour au français pour Ngabonziza. Écoutez BEC:

Les mélodies sont dansantes sur le nouvel EP All Good de Beat Market, paru vendredi dernier. Cinq pièces qui touchent, même ton âme.

Le terrain de jeu musical de François Lafontaine, Samuel Joly et Joe Grass arrive finalement dans nos oreilles. Le trio harmonise tout ce qu’il a appris durant les dernières années. Une fusion qui ne peut qu’être riche.

On vous mentirait si on vous disait qu’on n’écoute pas cet album en boucle chaque jour. C’est pas mêlant: l’album de Choses Sauvages, on est en train de se demander comment on pourrait faire pour voter pour ça aux élections.

NOVEMBER arrive à point avec Endless Summer. On commençait justement à capoter en voyant l’été partir. Son troisième EP Romance in Silver sera présenté lors de son passage à la 17ème édition de Pop Montréal, le 27 septembre au Bar Le Ritz PDB et en première partie de Molly Nilsson et le 29 septembre pour la soirée Millenium Pop à The Diving Bell.

L’artiste au multiple disciplines que l’on connaissait sous le nom de APigeon revient avec une nouvelle proposition, CLEAR, un EP qui sera lancé dans le cadre de Pop Montréal le 27 septembre sous le nom d’Annie Sama. Ça va marcher… c’est clair comme de l’eau de roche.

Marie Claudel joue dans nos oreilles depuis près de deux semaines déjà, avec son premier album Ne parle pas aux étranges. À elle, vous pouvez lui parler par contre.

Après la Mixtape, voici la Misstape. Un mot de jeu offert par le bon nouveau venu de la scène hip-hop Zach Zoya et l’acolyte High Klassified.

La Force, nouveau projet solo de la chanteuse de Broken Social Scene, Ariel Engle, a dévoilé son premier album homonyme sous l’étiquette Arts & Crafts. Ça vient avec une magnifique vidéo pour TBT.

Ariane Moffatt annonce son prochain album à paraître le 19 octobre. Elle raconte la genèse de cette nouvelle galette aux amis du Voir.

Vincent Appelby annonce un deuxième album, Maladie d’écran, à paraître le 19 octobre. En attendant, trouvez-vous quelqu’un avec qui être à deux:

Voici le clip de Lary Kidd pour la pièce Ce monde là. À ne pas confondre avec Ce beau monde là.

Lary prendra part au Jeunes Princes Tour qui parcourra le Québec à l’automne, il partagera la scène avec Rymz, Shash’u et David Lee.

Jérome Casabon et Jesse Proteau (Zagata) se sont rencontrés durant les tournages de La Voix. Ils unissent leur voix sur ce tube pop assez intéressant qui s’inscrit dans une belle continuité estivale.

Moins d’un an après la sortie de son premier album Fatale, le trio montréalais Dear Criminals présente LULLABY, un huitième EP créé autour du thème de la berceuse et réalisé par Philippe Brault. Les dernières représentations du concert-lancement ont lieu ce soir et demain à La Chapelle Scènes Contemporaines.

Anatole offrira son album Testament, à la fin du mois. Et il présente tout de suite la chose en commençant par les Aveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *