Les 8 choses qui se passeront sans doute à Mile Ex End

La fin de semaine prochaine, c’est Mile Ex End. Comme je serai probablement trop high pour vous en faire un compte-rendu complet, voici ce que je suis pas mal sûr qui va se passer.

1- Hubert Lenoir nous fera cringer en déclarant quelque chose d’inutilement sexuel et poétique du genre: «Le Mile Ex End, c’est la seule ex sur laquelle je veux éjaculer une fleur de sperme avec mon pénis».

2- Loud rappera devant un peloton de fans qui feront semblant qu’ils ne connaissent pas juste la toune qui passe à la radio. À l’avant du parterre, un adolescent à la pomme d’Adam saillante et au dad hat à l’envers sera arrivé beaucoup trop tôt pour être certain d’avoir le meilleur spot. Il lipsynchera chaque syllabe du set.

3- Tire Le Coyote décidera qu’il faut qu’il mette le paquet pour cette performance, et il tirera littéralement un coyote par la queue sur scène.

4- Kid Koala sera twee as fuck.

5- Un collégien américain, trop cassé pour suivre ses amis qui allaient à Osheaga, ou ses amis qui allaient à Île Soniq, se pointera tout seul à Mile Ex End en faisant semblant qu’il est content de sa décision. Trop saoul, il se fera revirer de bord par toutes les Québécoises dans la place, comme il est de mise pour tout collégien américain assistant à un festival montréalais.

6- Durant la performance d’Helena Deland, plusieurs blogueurs culturels, émoustillés, s’évanouiront d’émotion à la manière des trois chicks blondes qui tripent sur Gaston dans La Belle et la Bête.

7- Arnaud Soly, paniqué, brainstormera des jeux de mots à faire avec les noms des artistes du festival. Le mieux qu’il pourra trouver sera «Quand tu joues avec les Barr Brothers, la barr est haute» et «Le band Rhye n’est pas né pour un petit pain. Quand les membres montent sur scène, ils se seigle à blanc».

8- Le bouncer me fouillera parce qu’il a lu mon texte et il saura que, tel que je l’ai mentionné plus haut, je planifie être en possession de cannabis durant Mile Ex End. Cependant, il ne réussira pas à trouver ce qu’il cherche, car, comme à chaque festival, le tout sera habilement logé entre mes deux cuisses.

Toute la programmation est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *