12 choses à mettre dans ton sac à dos pour aller au Festif!

C’est le moment d’aller faire tes provisions à la SAQ au cas où et de prendre la route de Baie-St-Paul pour le Festif! Pendant que tu prépares ton sac à dos, on veut s’assurer que t’oublies rien. Voici 12 affaires à paqueter dans ton sac banane.

Par Élise Jetté et Marielle Normandin-Pageau

1- L’outil-pipi

On n’est jamais à l’abri d’une envie de pisser durant la marche qui sépare le centre-ville et le quai. À moins que tu sois capable de te retenir pendant les 24 minutes de marche que tu dois faire entre les deux, on te suggère cet outil.

2- Petite crème antihémorroïdale

Il est possible que tu doives t’asseoir par terre trop longtemps au chaud ou au froid. On te souhaite la meilleure santé pourtouresque possible, mais on sait jamais ce qui peut arriver.

3- Des bouchons pour les oreilles

À utiliser lorsque la cymbale crash se fait trop brasser et que tes oreilles de début trentenaire tremblent et chatouillent. Ou pour ceux qui dorment sur le site du festival: excellent pour dormir paisiblement dans ta tente-four.

4- Un sac de noix

… Ou de pois chiches grillés (pour tous les gens allergiques aux noix). Un peu de protéines, c’est important afin de passer à travers les journées bien actives en marche et en tectonik.

5- Des coupons de McDo

Y’en a un à distance de marche (si t’es en forme correcte) sinon fais du pouce jusque là-bas.

6- De la mélatonine

Pour tous les soft insomniaques out there. Faut être certain de dormir afin de pouvoir continuer à pratiquer notre tectonik.

7- Petit pot pour ta collection de sable

Y’a du bien beau sable proche de la marina de Baie-St-Paul.

8- Un canif

Pour couper sur le vif tous genres d’aliments ou d’objets. Par exemple des fromages d’ici, des souuuuucisses et tous les autres produits du terroir qui se coupent difficilement.

9- N’AMÈNE PAS ton chargeur de téléphone

Tu ne veux pas garder de preuves incriminantes (photos) de toi qui a bu du premier show (midi) au dernier show (4h du matin).

10- Ton costume de bain

Certains diront qu’il n’est pas nécessaire pour profiter de l’eau saline du fleuve. Ce sont ces mêmes personnes qui finiront la fin de semaine avec des photos incriminantes d’eux.

11- Ta ceinture d’eau

C’est important de s’hydrater! Et qui dit ceinture d’hydratation dit hydratation.

Si t’as pas envie d’y mettre de l’eau, tu peux t’inspirer de notre liste de breuvages.

12 Ta paille réutilisable

1: c’est tendance 2: ça te permet de boire sur un rythme constant 3: tu vas pouvoir dire à tout le monde que tu es écolo.

Bon Festif!

1 comment on “12 choses à mettre dans ton sac à dos pour aller au Festif!

  1. […] pour prendre la route de Baie-St-Paul pour le Festif! jeudi matin. Il ne nous manquait rien de la liste officielle de matériel requis, le soleil était brillant et l’autoroute 20 était aussi laide que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *