Programmation ministérielle pour Vue sur la relève 2018

La 23e édition du Festival Vue sur la relève, qui se tiendra du 8 au 19 mai prochain, promet d’être l’une des plus complètes à ce jour, avec l’introduction inédite notamment d’un volet dédié aux arts visuels. Retour sur la programmation et son lancement!

Et c’est au Ministère que se déroule le lancement cette année, à la suite de la disparition tragique du Divan Orange. Oui, c’est bien cette salle 90 % du temps trop petite pour les shows qu’elle accueille qui sera l’un des QG de Vue sur la relève pour l’édition 2018. Ça promet…

Je ne pensais pas y aller, mais l’appel des petites bouchées finit par me gagner et je m’y pointe pour découvrir avec déception des petits cubes de fromages et des madeleines. Ça n’a pas l’air de décevoir la guitariste de Valse fréquence qui se délectera de pâtisseries, mais perso, je me rabats sur le jus de fruits et légumes offert par Dame Tartine.

Ce jus est très bon pour accompagner les danseurs qui ouvrent le lancement en plein milieu de la foule sans trop qu’on catche ce qui se passe au début. C’est un peu malaisant parce qu’ils ont l’air de se battre, mais en même temps, je connais vraiment rien à la danse contemporaine, fait que c’était peut-être ben bon en fait. Je le sais pas.

Suivront des discours corpo de gens qui travaillent dans les compagnies, une fille qui perd la voix, plus de danse que je comprends, des acteurs qui se promènent itou dans le public pis une vidéo parfois lol, en partie grâce aux gars de Zen Bamboo. La présentation se finira enfin par des sets de Mélanie Venditti, qui prouve encore une fois qu’elle est l’une des auteure-compositrice-interprète les plus intéressantes de la province en ce moment, et de la moitié de son band dans Deep Rivers.

Mais au final, que retenir ici, à part que je suis pas un spécialiste des mouvements corporels? Qu’il va y avoir des ben bonnes affaires à Vue sur la relève cette année! Voici nos sélections.

  • La soirée-bénéfice du 8 mai, avec un spectacle regroupant plusieurs artistes de la programmation et l’illustre Klô Pelgag sur la scène du Monument-National.
  • Le show musical du 11 mai au Ministère, avec Melody McKiver, Valse fréquence et Zen Bamboo
  • La présentation de danse de Nate Yaffe Je suis Julio au Monument-National, le 14 mai. Après avoir vu la vidéo, je vous le conseille particulièrement si l’envie vous passait de dropper du buvard cette semaine-là…
  • Les deux shows du 18 mai, qui présenteront Laura Babin à la Place des Festivals ainsi que Mélanie Venditti et Yokofeu au Ministère
  • Le show de musique conclusif de l’édition le 19 mai au Ministère avec Maysun, Deep Rivers et Louize

Vue sur la relève, c’est du 8 au 19 mai que ça se passe. Billets et info icitte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *