Francouvertes 2018 : 10 questions absurdes à Mort Rose

Quand on entend le mot Francouvertes on entend parfois franche couverte, mais on se rend bien vite compte que ça n’a pas rapport. C’est pourquoi si on est un néophyte de ce concours de musique originale francophone, on décide de googler l’affaire. On réalise alors que c’est un concours qui dure de l’hiver au printemps. C’est ainsi, en soi, le tunnel dans lequel tu dois entrer pour voir la fameuse «lumière au bout du tunnel» dont tout le monde parle.

Pendant sept semaines, on vous présente les candidats au grand prix des Francouvertes 2018. Vous pourrez les découvrir musicalement sur la scène du Lion d’Or tous les lundis. C’est pourquoi, nous, on vous fait découvrir tout ce qui n’a pas rapport avec ça. Voici Mort Rose.

Mort Rose/Photo: André Portilla

1 Comparez chaque membre de votre groupe à un légume.

Non… Sorry Élise…

2 Quel est le plus beau commentaire que vous pourriez recevoir durant les évaluations du public?

Bravo les gars! Lâchez-pas! Super musique! Vous êtes full cute! (C’est papa et maman, bisous!)

3 Le chanteur de votre groupe a la personnalité de quel Backstreet Boys?

En tout cas pas Nick Carter… Ouch! Même si Alex est blond et aux yeux bleus.

4 Vous êtes dans une soirée dansante avec tous les artistes des Francouvertes 2018 et la toune Un beau grand slow, la version d’Éric Lapointe, part. Avec quel(les) autre(s) concurrent(es) allez-vous danser?

C’est quand cette soirée-là? On a ben hâte!

5 Pour ou contre les Goo Goo Dolls? Développez.

Goo Goo Ga Ga. Sérieux, c’est vraiment une gang de bébés ce groupe de musique là.

6 Si vous ne deviez choisir qu’une phrase pour convaincre les juges, en la répétant sur des rythmes différents, ça serait laquelle?

«Assis-toi dans ma face, regarde comme tout est à sa place, je coule de toi mon amour.»

Ça dit pas mal tout…

7 Si en plus de chanter il fallait démontrer un autre talent aux Francouvertes, comme dans les concours de Miss Univers, ça serait quoi vos skills?

Construire des tracteurs. No joke, Mark fait des compétitions de construction de tracteurs à McGill, il est même déjà allé à Washington pour ça. On l’aidera du mieux qu’on peut!

8 Entre Klô Pelgag et Tire le Coyote, les deux porte-paroles des Francouvertes, lequel vous choisiriez pour organiser votre fête?

Ça dépend quel genre de fête on veut organiser et à quel moment de l’année. On croit définitivement que les deux porte-paroles ont chacun leurs attributs, toutefois il y a une panoplie de trucs qui peuvent influencer. Si c’est un party pendant l’été, dans la ville natale d’Alex, par exemple, on choisirait probablement Klô ou Tire le Coyote parce que les deux ont littéralement des caractéristiques uniques en leur genre et ça, on adore vraiment beaucoup ça. Un party de Noël dans l’appartement à Pizzly serait aussi une super bonne opportunité pour demander à Klô Pelgag, ou à Benoit (Tire le Coyote pour tout le monde) puisque les deux auteurs-compositeurs-interprètes ont vraiment chacun leur personnalité propre à eux. Pour un party au Beachclub, c’est sûr que ça serait coorganisé par Olivier Primeau et nous. Mais, si on avait à choisir entre Klô Pelgag et Tire le Coyote pour un party style marocain (DES BONNES CHANCES) on irait vraiment selon le petit côté spécial. Ça pourrait continuer longtemps…

9 Quelle chanson de la francophonie est assez jolie et puissante pour détruire l’arme nucléaire de la Corée du Nord?

Dans cette chanson-là, il dit legit qu’il va le faire.

10 Insérez une photo ou une capture d’écran de la recette que vous réussissez le mieux.

Mort Rose, en prestation aux Francouvertes. Lundi 12 mars 20h, au Lion d’Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *