Le buffet : Louize et des polygones

Chaque lundi mardi, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

Ok, non, c’est peut-être pas la première fois qu’on voit la formule, mais ça reste passablement rare qu’un groupe sorte un extrait sous forme de jeu vidéo. Mais, maudit, Louize l’a fait avec une toune qui s’appelle Marketing + Ads. Ça ne s’invente pas. Non, mais ils l’ont tu l’affaire! Cliquez ici pour jouer.

Alors c’est ça qui arrive. On savait que les nouveaux extraits de Fanny Bloom étaient pétillants et sucrés. Maintenant, on apprend que son album va s’appeler Liqueur. Dans le fond, on aurait dû le prévoir. Le nouveau single s’appelle On s’aimera et on peut l’entendre ici.

Personne va faire semblant que le nouvel extrait d’Aliocha et Charlotte Cardin, c’est pas rempli de beau monde qui peut faire complexer avec le look et la voix. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas écouter ce qu’ils font. Et surtout, complexez pas. Vous êtes vraiment magnifiques itou.

On connait Random Recipe pour leurs grooves iconoclastes et, dans leur nouvel extrait Out of the Sky, la troupe ne déçoit pas. Bravo aux gens en Italie qui vont pouvoir les voir sur scène tout le long du mois d’avril.

En attendant la parution française de l’album Les filles sages vont au paradis les autres vont où elles veulentSamuele tease son public européen avec un clip pour Dactylo, qui est aussi le nom d’un outil très pratique pour écrire un titre d’album aussi long.

Ludovic Alarie présente un vidéoclip pour sa pièce Dernière danse en même temps qu’il annonce la sortie de son album L’Appartement en vinyle. Enfin, la chance d’écouter un album dans un lieu du même nom depuis Le Décor de Stefie Shock dans un décor. L’expérience sera assurément différente.

Lentement, mais sûrement, LARCHE (ex Marc-Antoine avec le même nom de famille que son nom d’artiste actuel) lance des titres de son EP à paraître début mars. Écoutez en deux ici maintenant, ça devrait vous donner une idée de la suite des choses.

En tout cas. La seule chose sur laquelle j’ai vu les mots «Brille, Brille, Brille» écrit, c’est le gâteau dans le clip d’Alléger le plomb de Marjorie Fiset. Pis c’est le nom de son album à venir.  Faites-moi croire que ça ne sera pas un album sous forme de gâteau.

Pour les fans d’extraits d’archives d’orchestres exotiques et de refrains aux paroles exposées en toutes lettres, le nouveau vidéoclip d’Auguste devrait être un incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *