Le buffet : Milk & Bone ne pleure jamais sur le plancher de la cuisine

Chaque lundi, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

Le nouveau single de Milk & Bone, Nevermoreest clair, pleurer sur le plancher de la cuisine, c’est terminé: «Nevermore. You won’t catch me crying on the kitchen floor. I won’t play along.» On encourage cette émancipation mélancolique qui est le troisième extrait de Deception Bay, le nouvel album du duo à paraître le 2 février chez Bonsound.

Hubert Lenoir, chanteur de The Seasons, se lance en solo de façon inspirée avec un premier extrait nommé Fille de personne II, première parution de l’album Darlène. Le disque concept, qui paraîtra le 2 février chez Simone Records, n’est que la moitié de l’oeuvre multidisciplinaire. Noémie D. Leclerc, l’amoureuse de Hubert, fera paraître un roman portant le même nom. On espère que vous aimez le multitasking.

Liana Bureau nous présente des images à couper le souffle, filmées au Pérou, pour sa pièce Prime Time. La jeune femme marche durant tout le clip. On a le goût de marcher avec elle.

Vincent Blain, alias L’INDICE offre un second EP, CYCLE DEUX, en primeur chez nos amis du Voir, ici.

Si jamais tu feeles pas trop aujourd’hui, on te déconseille le nouveau clip de Patrice Michaud pour la pièce La saison des pluies, écrit et réalisé par Yan England. Ça pourrait faire brailler même les moins sensibles. Spoiler: Le gars meurt à la fin.

Jérôme Minière s’intéresse au vrai et au faux dans cette nouvelle chanson disponible sur toutes les plateformes numériques.

Suuns fera paraître un nouvel album, Felt, qu’on annonce plus décontracté. Ça sortira le 2 mars chez Secret City Records. En attendant, ceci:

L’auteure-interprète montréalaise Dominique Fils-Aimé fera paraître, le 2 février prochain, son deuxième album intitulé Nameless. Ce premier extrait a pourtant un nom. C’est Rise.

Julien Mineau, le chanteur, guitariste et compositeur derrière Malajube et Fontarabie, se lance dans la musique destinée à l’écran. Il signe la trame sonore de la série d’horreur sanglante Game of Death, de Laurence « Baz » Morais et Sébastien Landry. Il paraît que tu peux écouter la musique même si tu n’es pas un fan d’horreur.


Le Cabaret Festif de la relève a procédé à sa grande annonce la semaine dernière: les 12 projets musicaux de 2018 ont été sélectionnés parmi les 120 candidatures provenant de partout au Canada.  De la Reine, Les Monsieurs, The Johans, Laura Babin (27 janvier), Artifice Palace, Jessy Benjamin, Natation, Joey Robin Haché (17 février), Caterino, É-T-É, Étienne Fletcher et Perdrix (10 mars) visiteront Baie-St-Paul cet hiver pour tenter de gagner 15 000 $ en prix. Les qualifications du concours se dérouleront au cabaret de la Maison Otis et la finale du 31 mars se tiendra à la Salle multi du de l’Hôtel Germain Charlevoix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *