Le buffet : Tendre et ses barres protéinées

Chaque lundi, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

L’affaire, avec Tendre, c’est que c’est un groupe qui a évolué très vite et très bien en dedans de peu de temps. Leur extrait Blablabla montre un step significatif dans la transformation du band, et c’est difficile de croire que c’est sorti la même année que le très bon Billets Doux. Enfin. Jugez par vous-même.

Les soeurs Ambridge des Muscadettes et Thomas Augustin de tout ce qui a un clavier rock qui tue dans les années 2000, s’unissent sous le nom de Penny Diving et nous font voir double dans le clip pour Stella.

Voici le nouveau single tant attendu de Fire/Works Louize! Avec le nouveau nom vient aussi un nouveau son et, surtout, des possibilités de gags de qualité, comme celui de ce lecteur anonyme:

«Si les membres de Louize formaient un supergroup avec le seul membre de zouz qui ne joue pas avec eux, on pourrait enfin avoir zouize

Remerciez-le.

Grosse powerpop pour le premier extrait du premier album de Loïc April.

Ça nous semble impossible que Patrick Watson ait choisi NPR plutôt que Feu à Volonté pour lancer Broken. Enfin. On va le diffuser pareil. Notre rédactrice en chef écoute juste ça en boucle depuis quatre jours.

Pour le fragment de la population que ça concerne: si, vous aussi, vous confondez à la sonorité de leur nom Arriola et Aliocha, cet extrait devrait régler le problème. C’est Arriola.

La directrice musicale du GAMIQ 2017 a fait un single en français. Volte-face pour Debbie Tebbs?

Étant jeune, j’étais tombé sur une version à 25 entrées du roche-papier-ciseaux. L’extrait Good For A Song de l’album Rock, Paper, Scissors de Max Comeau, y’a pas 25 façons de l’écouter. Suffit de cliquer ici.

On est vaguement en retard, mais aussi parmi les rares sur la nouvelle: il y a deux semaines paraissait un nouvel album pour My Gloomy Machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *