Le buffet : Clement Jacques et tout ce qui se met dans une cuillère

Chaque lundi, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

soupe

Ça serait plus en accord avec le Défi 5-30 si le titre de la nouvelle toune de Clement Jacques était Soupe, mais on va faire avec Héroïne. Son travail avec l’artiste visuel Zïlon, en tout cas, est très nourrissant.

Personne ne va vous mentir par ici: quand on parle de chanson alternative avec une voix de rêve, Charlotte Cardin est pas mal la Main Girl de beaucoup de gens. Le titre de son nouvel EP et de ce vidéoclip est donc des plus adéquats.

Clip très audacieux pour Nicolet, qui nous présente visuellement La Fontaine, en collaboration avec OJO (Jonathan Peters [Fire/Works]) et Félix Dyotte.

Parlant de lui, ce Dyotte, non pas satisfait d’avoir sorti un clip avec Nicolet, il lance en plus son deuxième extrait de l’album Politesses, à paraître en octobre.

Miss Sassoeur & Les Sassys aiment à dire qu’elles utilisent plus de « S » que tout le monde, mais y’en a pas un maudit dans le titre JOIA. Juste des voyelles, ou presque. Au moins, le titre se passe, pis ça c’t’une bonne chose.

 La température, c’est dans la tête. Il ne fait plus froid si Papagroove s’en mêle. Écoute The Hunt et pense pas aux quatre ouragans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *