Festival SOIR : associés le jour, amoureux toujours!

Les fondateurs du Festival SOIR, Catherine Bilodeau et Thomas Bourdon, m’ont invitée au Costco de Boucherville, mercredi dernier. Ensemble, nous avons mangé des patates-pizzas et acheté de la nourriture pour les artistes. On a aussi célébré, contre toutes attentes, leur troisième anniversaire de mariage. Feu à volonté vous présente, en EXCLUSIVITÉ, le pilier de leur succès: l’amour.

Catherine et Thomas /Photo: Laurence Godcharles

Catherine et Thomas /Photo: Laurence Godcharles

Dring! Dring! Dring! Le téléphone sonne. C’est Thomas. Les mariés de Saint-Lambert arriveront en retard, ils sont chez Bureau en Gros. Pas de souci. J’ai tout mon temps à consacrer à leur idylle chez Costco.

Ils arrivent accompagnés. Sur le siège arrière de la voiture de leurs parents se trouve Benjamin Décarie-Daigneault, qu’ils surnomment leur enfant. C’est lui qui s’occupera de nourrir les artistes et les bénévoles ce soir au Festival SOIR sur Beaubien.

Le Festival SOIR, une entreprise familiale !

Nous rentrons finalement par effraction. Malgré qu’il soit propriétaire de deux petits chiots et locataire d’un logement avec une piscine, le couple confie qu’il n’a pas de carte de membre chez Costco. Thomas entend donc se faire passer pour son paternel. Ils se ressemblent en vrai; sur photo Costco, pas beaucoup.

Je m’inquiète alors pour les amoureux. ALLONS-NOUS NOUS FAIRE POGNER ?

Catherine et Thomas /Photo: Laurence Godcharles

Catherine et Thomas /Photo: Laurence Godcharles

Le stress n’envahit toutefois pas Catherine et Thomas. Ils sont habitués. Depuis trois ans, le nouveau couple chouchou du Québec (depuis la fin tragique de Marilou et Alex) partage des rires et des angoisses. «Pour le meilleur et pour le pire», ont-ils dit le 8 août 2014. Il y a trois ans, jour pour jour.

Il y a trois ans, jour pour jour…

Il y a trois ans, JOUR POUR JOUR. «FUCK»

Devant mes yeux, les amoureux se rendent compte qu’ils célèbrent aujourd’hui leur troisième anniversaire de mariage chez Costco.

C’est MALADE.

Catherine et Thomas /Photo: Laurence Godcharles

Catherine et Thomas /Photo: Laurence Godcharles

Les amoureux s’enlacent alors dans l’allée du quinoa. «On fête notre troisième anniversaire de mariage chez Costco Thom», s’exclame Catherine. «Merde, on est vraiment poches avec ces affaires-là, confie Thomas. Est-ce qu’on boit du vin ce soir?»

 Le couple ne peut toutefois pas chômer. Dans deux jours, se tiendra la deuxième édition de leur festival et il reste beaucoup de choses à préparer.

La liste/Photo: Laurence Godcharles

La liste/Photo: Laurence Godcharles

«Ce n’est pas toujours facile de se trouver du temps romantique ensemble, étant donné qu’on est toujours sur la route ou en train de penser à nos projets», raconte Thomas, en souriant tendrement à sa femme.

Selon Catherine, c’est surtout un problème pour leur portefeuille. «Quand on a un moment de libre, on dépense ben trop. On va au restaurant et ça coûte toujours ben trop cher», avoue-t-elle.

Catherine /Photo: Laurence Godcharles

Catherine /Photo: Laurence Godcharles

Il demeure néanmoins que ce ne sont pas tous les couples dans la vingtaine qui peuvent se vanter d’avoir créé deux festivals (SOIR se transportera dans Hochelaga à l’automne) et un espace artistique éphémère (L’Espace des Mêmes).

Pour eux, c’est notamment grâce à l’amour qu’ils ont pu bâtir de si grandes choses. «Si j’ai un conseil à donner à ceux qui veulent vivre l’amour en 2017. Persévérez!», dit Thomas. «Il y aura des passes plus difficiles, mais c’est normal. Il ne faut pas abandonner. C’est ça qui nous permet d’être encore ensemble et amoureux aujourd’hui», renchérit Catherine.

Si vous les croisez ce soir sur la rue Beaubien, souhaitez-leur donc bonne fête!

Catherine et Thomas /Photo: Laurence Godcharles

Catherine et Thomas /Photo: Laurence Godcharles

P.S. Thomas s’est fait confisquer la carte de membre Costco de son papa. Heureusement, le commis a permis aux amoureux de repartir avec leurs achats.

Toute la programmation du Festival SOIR se trouve ici.

2 comments on “Festival SOIR : associés le jour, amoureux toujours!

  1. […] Lisez le compte-rendu de notre visite chez Costco avec le couple fondateur de SOIR. […]

  2. […] une sorte de pizza. On apprécie. Merci d »embarquer dans nos multiples niaiseries: nous laisser assister à votre épicerie chez Costco, manger des plateaux de fromages d’ici ou simuler une cueillette de petits fruits dans un champ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *