FRANCOS 2017 : 10 questions entre Québec et Montréal avec Gab Paquet

Gab Paquet était sur la route entre Québec et Montréal lorsqu’on a jasé au téléphone pour en savoir un peu plus sur son show des Francofolies. «Je suis en train de passer le pont de Québec qui est à moitié peinturé», a-t-il dit. «C’est pas grave, nous autres, à Montréal, le pont Champlain, c’est un demi-pont», que j’ai répondu. «Parfait, donc je vais répondre à tes questions à moitié», a rétorqué Gab Paquet. «Deal!»

Gab Paquet

Gab Paquet

Il va se passer quoi ce soir pendant son gros show des Francofolies? «Premièrement, beaucoup de chansons, affirme Gab. On s’est fait donner 1 h de spectacle sans interdit! Je vais mettre le paquet. J’ai des nouvelles chemises que ma mère m’a confectionnées. Elles sont repassées et j’ai finalement nettoyé mes culottes de cuir qui n’avaient pas été lavées depuis l’été dernier. Ça avait eu chaud au niveau du bassin!»

Les Francos, c’est le plus gros spectacle de sa vie, à date et une bonne préparation pour son show avec Michel Louvain, le 12 juillet au FEQ. «C’est un gros départ pour ma tournée. L’année passée personne me voulait, mais maintenant que Michel Louvain me veut, tout le monde me veut!»

1 Comme les Francos, ça s’adresse à un large public, comment décrirais-tu ton show à une madame qui écoute juste l’émission de Marina Orsini?

Je suis tourmenté par les femmes et je chante mes émotions. Je suis un gars authentique à 100 % et j’ai une voix suave. Je vais peut-être me mettre en chest.

2 Tu vas jouer au coin de Clark et Sainte-Catherine. Qu’est-ce que tu penses de ce coin de rue là?

Gab: Je me suis trouvé de façon assez régulière dans ce coin-là. Le cachet, la nature, les arbres. J’adore ça. Non, pour vrai, ça ressemble à quoi? Je suis jamais allé…

Élise: Ça ressemble plus à un tas de gravier.

Gab: Ha, je dois m’être mélangé avec un autre quartier! Je vais mettre de la beauté sur ce coin de rue et après mon passage, ça va ressembler au Taj Mahal.

3 Si t’avais fait partie du show d’illumination du pont Jacques-Cartier pour le 375e de Montréal, t’aurais chanté quelle toune?

C’est pas jeune, 375! J’aurais chanté Fais l’amour avec moi en sautant en bungee .

4 Ta description sur le site des Francofolies parle de tes phéromones. Qu’est-ce que tu penses de ça?

Y’a sûrement des gens qui ont fait des études scientifiques pour affirmer une telle chose. Moi, je peux pas me prononcer. Je suis au centre de l’ouragan. Honnêtement, je pense quand même que c’est mon parfum naturel. Je l’assume, je trouve ça flatteur.

5 Le populaire duo 2Frères joue en même temps que toi. Qu’est-ce que tu penses de ça?

Merde. Les progs, y’ont pas pensé à leur affaire. C’est mon public cible. Les gens vont être déchirés. Je voudrais dire aux gens que nous, nous serons cinq beautés sur scène au lieu de seulement deux.

6 Décris-moi la Barbara dont tu parles sur ton album Santa Barbara.

Je l’ai rencontrée sur la 66 lors de mon premier voyage aux États-Unis. Elle m’a attrapé le cœur. Ça a été un coup de foudre automatique et elle est partie un matin sans donner de nouvelles. Je suis, depuis, en perpétuelle peine d’amour. Mais elle va revenir.

Questions FRANCOS

7 Quels sont les trois plus beaux mots de la langue française?

Amour (je crois que c’est pas juste à la Saint-Valentin qu’on doit s’aimer, comme le disait si bien Anne-Marie Losique dans son plus récent livre);

Paradis;

Dieu.

8 Quel est le mot qui a été trop entendu dans les chansons en français?

pa pa pa

9 Quelle est la plus belle chanson de la langue française?

Parlez-moi d’amour.

10 Comment réagirais-tu si tu constatais que Denis Coderre est en train de danser devant la scène pendant ton show?

Je vais appeler mon chum Régis pour lui dire qu’il doit faire pareil au FEQ. Je vais les inviter à danser un slow ensemble durant Fais l’amour avec moi. Ça nous réconcilierait avec la politique municipale.

Gab Paquet sera sur la scène Découverte Sirius XM, ce soir, 10 juin, dès 22h.

1 comment on “FRANCOS 2017 : 10 questions entre Québec et Montréal avec Gab Paquet

  1. […] Gab Paquet A+ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *