Le premier SOIR de la deuxième édition du Festival SOIR

Projections, artistes tatoueuses, dj set, performances, concerts: il y en avait pour tous les goûts afin de nous titiller le mois d’août. Une soirée très longue et assez chargée nous attendait pour le lancement du Festival SOIR, tout ce qu’il y a de plus trendy dans la Petite-Italie aux abords du Mile-End.

Fanny-Jane Pelletier / Crédit: Etienne Galarneau

Fanny-Jane Pelletier / Photo: Etienne Galarneau

C’est une deuxième année haute en couleurs que l’on dévoilait hier pour le Festival SOIR à L’espace des Mêmes. Au menu musical, le 11 août prochain, Julien Sagot en ouverture du festival, Laurence-Anne, Les Louanges et Violett Pi à la Brasserie Beaubien. Dans un sens plus hip-hop, RBV, LAF et Bad Nylon nous offriront une performance à l’Hémisphère Gauche. Plusieurs autres spectacles agrémenteront les festivités dont Renard Blanc, Zen Bamboo, Corridor, Mr. Walter, Ada Lea, Mort Rose et des musiciens contemporains.

Une idée flou de la foule / Crédit: Etienne Garlarneau

Une idée floue de la foule / Photo: Etienne Garlarneau

En plus des arts vivants et des expositions, le Festival SOIR est une très belle façon de s’approprier le quartier. Les commerces sont animés et débordent de choses à voir, à entendre et à partager. Plusieurs performances dont une de la troupe de théâtre Les Bénés auront aussi lieu pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Le Festival SOIR, c’est comme une vente trottoir, les cochonneries en moins et les arts en plus. Un très bon soir pour butiner d’un endroit à l’autre en s’abreuvant au flot artistique des artistes émergents les plus récents.

Pour voir le très beau graphisme du festival ou pour acheter des billets de spectacles, rendez-vous sur l’internet: soirmtl.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *