Sam Faye et D-track : Les gentils sont fins

J’ai appris avec les années que les shows, dans le milieu du rap queb, ne commencent jamais à l’heure. Cette fois-ci, je me suis laissé influencer par un statut sur la page de l’événement qui me faisait sentir comme une délinquante: le show allait commencer à 20h pile. Bien essayé! Venant de deux gars qui «aiment trop le café», j’avais vraiment l’impression qu’on avait à faire au duo qui révolutionnerait le rapport des rappeurs avec le temps.

Jeudi soir. Un pas si petit que ça lancement prévu pour Sam Faye et D-track au Bleury Bar à Vinyle. La salle se remplit tranquillement, nos deux rappeurs prennent une bière avec les gens venus pour célébrer. Vers 20h50 le dj officiel de la soirée arrive sur scène avec ma joke préférée: «Vu que c’est un lancement d’album, je vous lance un disque.»

Le dj nous escorte dans le passé des deux rappeurs en jouant des vieilles chansons de chacun d’eux jusqu’à leur arrivée. Le moment tant attendu arrive: ils apparaissent sur scène vêtus de leurs vêtements classiques de cours d’éducation physique. Le sweetness incarné! Puisque tout semble être comme dans le vidéoclip du single, je cherche les petits chatons, mais ils n’y sont pas.

Sam Faye et D-Track / Photo: Cath

Sam Faye et D-Track / Photo: Cath

Ils enchaînent leurs pièces de rap doux et intelligent, comme si, pour faire du rap, on n’avait pas besoin du décorum habituel. Rien de révolutionnaire me direz-vous. Bien entendu, l’idée du rappeur gentil ne vient pas d’être inventé, mais il s’agit tout de même de rimes fraîches comme seuls Sam Faye et D-track peuvent les faire. Vous trouverez certainement dans cet album tous les sons nécessaires à votre été. Vers d’oreilles et verres de limonade pour vous accompagner sous le soleil. J’ai eu un grand coup de coeur pour chacune des pièces et encore plus pour les costumes et les chorégraphies. Présentez-les à vos mères. Ils ne vous feront pas honte, c’est promis.

D-Track et Sam Faye / Photo : Cath

D-Track et Sam Faye / Photo : Cath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *