Le buffet : Colin Stetson dans son pesant d’or

Chaque lundi, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

stetson 580

Le fameux saxophoniste montréalais Colin Stetson fait paraître à la fin de la semaine un tout nouvel album intitulé All This I Do For Glory. Ce disque est en vente pour des montants indiqués en livres sterling pour une raison ou une autre.

Partez votre semaine sur une touche 80’s avec le premier extrait de l’album It’s My Party de Radiant BabySave Me From Myself.

La Somme, c’est le bilan pour O Linea, sous forme de ce nouveau vidéoclip produit par Roméo et Fils.

Les fins de semaine s’allongent sur le nouvel EP de Of CourseNaufrage un jeudredi.

Il ne faut pas se fier au titre: La fin ou le début, premier extrait du prochain album de Catherine Leduc n’a rien à voir avec les questionnements éternels de Plastique Bertrand. On parle plutôt d’une douce pop éthérée destinée à ceux qui rentrent par les mêmes fenêtres que le soleil. Plus à venir le 26 mai prochain.

 

La veille, le 25 mai, ce sera le lancement de Supermercado de Corridor. Le premier extrait, Du Moyen-Âge à l’âge moyen, est en écoute exclusive sur le site du VOIR.

Petit dernier dans la grande famille de la distortion en Abitibi, le groupe Rancoeur (membres de Carapace et L’Équipe) a fait paraître le single Trop tard. Pas trop tard pour se préparer au EP, par contre: selon Bandcamp, il arrive juste la semaine prochaine.

Plus cousin de la fesse gauche dans cette famille abitibienne, le groupe Lubik, de La Sarre, a lancé Apocalypse, le premier single du prochain album, Vivant.

Très justifié pour le groupe Feefawfum de porter un nom inspiré du géant antagoniste de Jack, parce que leur premier album complet No Content est efficace comme une couple de haricots magiques.

Hardcore bien méchant et en français? Une formule gagnante pour Argument et ce premier EP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *