Francouvertes 2017 : 10 questions absurdes à MCC

La 21e édition des Francouvertes se poursuit ce soir. Chaque lundi, durant sept semaines, trois candidats participeront au concours d’auteurs-compositeurs-interprètes-francophones (il y existe sûrement un titre plus court pour qualifier ces gens). Les 9 groupes favoris obtiendront leur place en demi-finale où ils pourront essayer d’obtenir le Saint Graal, La coupe de feu: UNE PLACE SUR LA SCÈNE DU CLUB SODA POUR LA FINALE. Ce sont les juges de l’industrie ET le public qui votent! Feu à volonté vous présente chaque lundi vos trois candidats du jour. Cette semaine, MCC, Lydia Képinski et Étienne Fletcher tenteront de mettre la main sur le trophée (c’est pas vrai, y’a pas de trophée).

MCC / Photo: LePigeon

MCC / Photo: LePigeon

1 Si ton band était une pizza, il y aurait quoi dessus?

Jean-Philippe Levac, mon percussionniste serait clairement le pepperoni (parce qu’il prononce ce mot d’une drôle de façon. Il met un genre d’accent circonflexe sur le o!). Fred Levac serait les olives vertes. Elle sont toutes petites, mais quand t’en manges une, ça fesse dans l’dash. Pis moi ben, je serais la pâte, la sauce pis le fromage, parce que je suis vraiment la meilleure du band.

2 Si vous vous faites huer le soir de votre show des préliminaires, vous réagissez comment?

Si je me fais huer, c’est clairement à cause de mes musiciens, parce que je suis la meilleure du band.

3 Tu serais qui dans les Backstreet Boys?

C’est sûr que je ne serais pas Kevin Richardson, parce que sur la photo de la cassette, il me faisait peur. Je serais plutôt un petit Nick, parce que j’ai porté la coupe champignon en 96.

4 Tous les membres de ton groupe deviennent soudainement sourds-muets la veille de votre show des préliminaires, vous faites quoi comme show?

On fait un show de cuisine avec des shooters. C’est ben à mode ces temps-ci.

5 En 2003, Jean-François de Star Académie chantait J’vais changer l’monde avec une chanson. Laquelle de tes tounes se rapproche le plus de changer le monde?

J’pense qu’il n’y a aucune chance qu’une de mes chansons sauve le monde. Mais, À moitié serait le message le plus important à passer. L’amour, tsé.

6 On a beaucoup parlé des artistes importants décédés en 2016. Lequel ferais-tu revenir à la vie pour t’accompagner sur scène?

John Lennon. Je l’aime beaucoup.

7 Si tu passais à La Voix au lieu d’aller aux Francouvertes, quelle serait l’histoire sentimentale que Charles Lafortune raconterait à ton sujet pour attendrir les matantes?

Ah non, moi je n’aurais pas d’histoire sentimentale, je ferais partie des quelques candidats qui sont là pour leur talent. LOLZ.

8 Entre Philippe Brach et Rosie Valland, les deux porte-paroles, avec lequel voudrais-tu faire le party? Ça serait quel genre de party?

Brach. Au Festival de St-Ambroise en 2012, on a eu 7 jours de ça avec Phil. C’était animal.

Capture d’écran 2017-03-20 à 15.47.20

9 Quelle chanson de la francophonie mettrais-tu sur la playlist de Donald Trump pour qu’il se calme les nerfs?

L’eau vive de Guy Béart. Belle petite berceuse. Il s’endormirait en suçant son pouce.

10 Si on va dans tes Favoris sur ton ordi, c’est quoi le premier site? Insère un print screen de la page.

Un site d’élevage de cochons miniatures.

Capture d’écran 2017-03-20 à 15.47.02

MCC, en prestation aux Francouvertes. Lundi 20 mars 20h, au Lion d’Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *