Rockfest 2017 : dévoilement bourgeois

Moment absurde de ma semaine: je me présente au Ritz-Carlton à 11h30 dans le but d’assister à une conférence de presse animée par Simon Durivage pour le dévoilement de la programmation 2017 du Rockfest de Montebello. L’invitation précisait également de privilégier la tenue de gala, ce que je n’ai pas fait contrairement à mon collègue Mathieu Aubry.

IMG_0214[1]

Mathieu Aubry/Photo: Mathieu Aubre

Arrivés tôt, on se rue sur le petit buffet très biscuité qui contient thé, café, gâteau aux fruits confits et petits gâteaux au fromage avec de l’or dessus. J’en ai pris quatre et je prévois chier riche ce soir.

Mathieu Aubry/Photo: Mathieu Aubre

Mathieu Aubry/Photo: Mathieu Aubre

Certains s'en donnent à cœur joie, comme Francine Grimaldi, arrivée juste à temps pour les derniers morceaux./Photo: Mathieu Aubre

Certains s’en donnent à cœur joie, comme Francine Grimaldi, arrivée juste à temps pour les derniers morceaux./Photo: Mathieu Aubre

Question d’utiliser mon privilège de journaliste professionnel, je vais m’asseoir directement à l’avant, le plus près de l’animateur possible et je profite des nombreuses commodités qui nous sont offertes, comme le crayon du Ritz-Carlton que j’ai rapporté chez moi par erreur et cette bouteille d’eau tout droit sortie d’une épicerie fine.

Photo: Mathieu Aubre

Photo: Mathieu Aubre

Vers 11h35, Simon Durivage vient prendre le micro pour s’adresser à la foule. Et le moment tant attendu arrive: on nous annonce les trois têtes d’affiche! Le premier nom à sortir en est un très gros: rien de moins que Jérémy Gabriel qui viendra interpréter une version métal de son excellent single I Don’t Care, que nous vous avions critiqué il y a quelques mois. Autre gros nom: D-Natural qui viendra visiblement baragouiner quelques-uns de ses plus grands hits. À noter que nous ne savons pas si le terme hit s’applique à la présente situation. Finalement, ce sera le retour en force de Deadly Apples, le band d’Alex Martel, le fondateur du festival. Il s’est programmé en première partie de Rammstein. Rien de trop beau!

« Vous savez, les membres de Rammstein sont nés en Allemagne de l'Est et utilisent de la pyrotechnie! »

«Vous savez, les membres de Rammstein sont nés en Allemagne de l’Est et utilisent de la pyrotechnie!»/Photo: Mathieu Aubre

Mention honorable également à l’intriguant hommage à Watatatow. Je suis toutefois fortement déçu de ne pas avoir été appelé pour participer, malgré mon déguisement d’Halloween de 2012.

1484219_10201524107167974_1372294722_n

Plus sérieusement, il y aura quand même un gros line-up cette année avec la présence desdits Rammstein, de Queens of the Stone Age, Megadeth, Iggy Pop, The Offsprings, Wu-Tang Clan, Bad Religion, Anti-Flag, Mononc’ Serge et Anonymus, August Burns Red, Killswitch Engage, Grimskunk et Eagles of Death Metal, à qui l’on souhaite un show moins explosif que celui de leur dernier passage à Paris. Près de 125 bands feront donc partie de la programmation 2017 du festival rock ‘n’ roll, comme nous le décrit si bien Simon.

La conférence terminée, je me joins à nos collègues  de FAV, Aubry et Olivier Boisvert-Magnen, ainsi qu’à Dany Gallant de CISM, pour aller réaliser quelques entrevues. Ne trouvant plus Simon, nous décidons d’approcher Gilbert Rozon à la place. Il nous révèle qu’il consomme du mush pour s’intoxiquer lorsque nous lui posons la question «mosh pit ou mush?».

Gilbert Rozon: « Je prends clairement le mush! »/Photo: Mathieu Aubre

Gilbert Rozon: «Je prends clairement le mush!»/Photo: Mathieu Aubre

Revenant parmi nous quelques instants plus tard, Simon nous dit que, lui, pour sa part, il prend les deux options.

Photo: Mathieu Aubre

Dany, Olivier, Simon et Aubry/Photo: Mathieu Aubre

Je quitte la tête haute vers 12h30: j’ai côtoyé la haute société culturelle québécoise. J’ai aussi déjà hâte de retrouver mon boy Simon pour aller faire un wall of death avec lui durant le show de Good Charlotte et probablement boire d’énormes quantités de Four Loko. Yessir Miller!

16864528_1233938733308769_7383219971022817947_n

Le Rockfest de Montebello 2017 aura lieu du 22 au 25 juin prochain. Pour la programmation complète du festival, incluant les génies de Ta Mère, c’est par ici!

1 comment on “Rockfest 2017 : dévoilement bourgeois

  1. […] le suspense et de commencer en vous parlant de la conférence en soi, avec un beau comparatif avec celle de l’an dernier. Déjà, après le Ritz l’an dernier, je trouve que la conférence de presse de dévoilement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *