Francouvertes 2017 : 10 questions absurdes à Antoine Lachance

La 21e édition des Francouvertes commence ce soir. Chaque lundi, durant sept semaines, trois candidats participeront au concours d’auteurs-compositeurs-interprètes-francophones (il y existe sûrement un titre plus court pour qualifier ces gens). Les 9 groupes favoris obtiendront leur place en demi-finale où ils pourront essayer d’obtenir le Saint Graal, La coupe de feu: UNE PLACE SUR LA SCÈNE DU CLUB SODA POUR LA FINALE. Ce sont les juges de l’industrie ET le public qui votent! Feu à volonté vous présente chaque lundi vos trois candidats du jour. Cette semaine, Mélanie Venditti, Antoine Lachance et Shawn Jobin tenteront de mettre la main sur le trophée (c’est pas vrai, y’a pas de trophée).

13233042_1352279744799110_5063923077687206648_n

Antoine Lachance/Photo: Jean-Philippe Sansfaçon

1 Si ton band était une pizza, il y aurait quoi dessus?

Une garniture somme toute assez classique, mais avec des ingrédients de haute qualité.

2 Si vous vous faites huer le soir de votre show des préliminaires, vous réagissez comment?

Avec de la colère, de la tristesse, de la haine et du mépris. Et ensuite avec une introspection et un questionnement interne pendant des mois, voire des années, pour comprendre pourquoi ça a pu arriver.

3 Tu serais qui dans les Backstreet Boys?

Quand j’étais jeune, on incarnait les Backstreet Boys et les filles étaient les Spice Girls. On m’avait attribué le rôle de A.J.

4 Tous les membres de ton groupe deviennent soudainement sourds-muets la veille de votre show des préliminaires, vous faites quoi comme show?

La même chose, mais sans les choeurs.

5 En 2003, Jean-François de Star Académie chantait J’vais changer l’monde avec une chanson. Laquelle de tes tounes se rapproche le plus de changer le monde?

Peut-être la pièce qui s’intitule On se crée et on se perd. C’est un regard/critique sur les religions et sur l’acceptation de notre éphémérité (oui, c’est un vrai mot). Les religions, c’est pas mal souvent ça le problème dans le monde hein?

6 On a beaucoup parlé des artistes importants décédés en 2016. Lequel ferais-tu revenir à la vie pour t’accompagner sur scène?

René Angelil, mais pas pour le côté musical. Plus pour le buzz incroyable que ça ferait. Je serais dans le 7 jours jusqu’à ma mort.

7 Si tu passais à La Voix au lieu d’aller aux Francouvertes, quelle serait l’histoire sentimentale que Charles Lafortune raconterait à ton sujet pour attendrir les matantes?

Mon père est mort d’un cancer du cerveau il y a trois ans. C’est sentimental un peu ça?

8 Entre Philippe Brach et Rosie Valland, les deux porte-paroles, avec lequel voudrais-tu faire le party? Ça serait quel genre de party?

J’ai fait le party avec les deux et je crois qu’ils préfèreraient que je sois sobre/légèrement réchauffé au party. Parce que sinon je tape fort avec mon pied gauche et je suis bruyant dans la chambre d’hôtel à Winnipeg.

9 Quelle chanson de la francophonie mettrais-tu sur la playlist de Donald Trump pour qu’il se calme les nerfs?

Pour l’amour qu’il nous reste de Francine Raymond.

10 Si on va dans tes Favoris sur ton ordi, c’est quoi le premier site? Insère un print screen de la page.

Capture d’écran 2017-02-20 à 10.12.55

Antoine Lachance, en prestation aux Francouvertes. Lundi 20 février 20h, au Lion d’Or.

1 comment on “Francouvertes 2017 : 10 questions absurdes à Antoine Lachance

  1. […] Shawn Jobin 2- Antoine Lachance 3- Mélanie Venditti 4- Juste Robert 5- Projet Coyote 6- Maxime […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *