Le buffet : Koriass au Zoo de Granby

Chaque lundi mardi au matin, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

koriass

Koriass a passé trois heures en Facebook Live pour créer ce clip hallucinant réalisé par Mathieu Grimard pour la pièce Nulle part. Vous pourrez voir Koriass à Montréal, au Club Soda, les 28 janvier et 4 février dans le cadre de L’Osstidtour avec BROWN et Alaclair Ensemble.

Dead Obies a fait exploser les internets jeudi dernier avec le clip de la chanson Explosif.

Fredérique Bérubé signe une fois de plus un vidéoclip captivant pour une pièce de Jesse Mac Cormack, vidéo diffusée en primeur sur Voir. On traite de la dépendance à la porno avec de puissantes images en noir et blanc. «Trop d’hommes considèrent la manière dont le sexe est traduit par ces images comme normales. La sexualité est d’autant plus belle quand l’amour et la tendresse y sont au coeur», exprime Jesse dans un communiqué.

Le groupe de Québec, De la Reine, présente son premier album électro-pop.

Music To Draw To: Satellite paraîtra le 20 janvier. C’est le cinquième album du producteur et compositeur Kid Koala qui proposera une musique électro ambiante et touchante chantée par l’artiste islandaise Emilíana Torrini. Le tout se transposera sur scène à Montréal du 2 au 4 février au Centre Phi. Voici le premier extrait, The Observable Universe.

MC Paquin nous donne le droit d’écouter des tounes de Noël (YES!) en nous en proposant une des plus réjouissantes. Le Side B de son EP Deliver Love sortira cet hiver.

Un clip pastel pour Paupière et la nouvelle chanson Rex, prémisse d’un album à venir en 2017

Le beatmaker de L’Amalgame, CatBoot présente un mixtape:

Plants and Animals offre un EP de cinq chansons intitulé Passed out from the Waltzing (B-Sides) provenant des sessions d’enregistrements du dernier album Waltzed in from the Rumbling.

La formation torontoise Austra s’amène avec un nouvel extrait: la pièce-titre de l’album Future Politics qui sortira le 20 janvier.

Ça que c’tait, remixée par Toast Dawg: pas mal la seule chose que tout le monde écoute depuis la semaine passée!

Et Maxime Gervais va lancer son album Artiste raté jeudi à la Brasserie des Patriotes à 19h. Son album est en écoute sur le site du Voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *