10 questions absurdes à Mauves

Les Québécois de Mauves ont lancé leur album Coco le 23 septembre dernier. Pour apprendre à connaître le groupe un peu plus en profondeur, nous avons usé de notre pertinence légendaire dans le cadre d’une entrevue avec les gars. Les questions? Toutes inspirées des titres des 10 chansons qui composent l’opus. Les réponses? Pas mal dans l’esprit de FAV!

coco

Mauves/Photo: Laurence Cheveux-Courts

1 J’ai tout essayé: Donnez-nous un exemple de ce que vous avez essayé. Parce que «tout», ça nous semble un peu ambitieux…

La drogue. La techno. Le hard rock. La vengeance.

2 Vélomoteurs: Scooter ou Ski-Doo?

Mobylette?

3 Longtemps: Vous avez passé combien de temps à travailler sur cet album? Je note que vous avez réussi à travailler avec plusieurs gros noms de la musique québécoise (Emmanuel Éthier, Shampouing…), vous avez d’autres projets et vous avez redéfini un peu votre son. Ça doit exiger ben de la job tout ça…

Un gros deux semaines. Sur ces 14 jours, Manu en a passé 2 à dormir et on était trop bluntés pour jouer 3 ou 4 jours itou.

4 Les mots de gare: À part train et ticket, quels autres termes du champ lexical de la gare peut-on retrouver dans cette chanson?

On ne parle ni de train ni de ticket, dans cette chanson. Ni de gare au sens propre d’ailleurs. Ça se veut une référence à la finale de North by Northwest. Les cinéphiles et Freud comprendront.

5 La carte des feux: Est-ce que la chanson s’adresse à notre blogue?

Ben tint.

6 Parc du Portugal: Le Parc du Portugal, à Montréal, accueille de façon assez régulière des spectacles de musique. Comme vous partez en tournée, où devrait-on absolument aller vous voir en show?

Aux deux lancements, soit le 5 octobre au Matahari Loft et le 6 octobre au Lieu, à Québec. Y’aura du paganisme, du vibrato et du fuzz. Y’aura du serpent en masse.

7 Nouvelle-Calédonie: C’est là que vous allez conclure votre tournée?

Manu Éthier a une résidence secondaire là-bas, c’est d’ailleurs là qu’on a enregistré les voix. Big shot, tsé.

8 Eh fille: J’ai pas vraiment de question. Je vous souhaite juste que vos familles soient pas réellement toutes mortes.

Malheureusement, non.

9 XXIe: Hipster ou métrosexuel?

Hillbilly?

10 Le petit jour: En ce petit jour de lancement, pourquoi est-ce qu’on devrait écouter Coco, votre nouvel album?

Le monde bénéficierait de plus de coco en général…

 

Allez donc voir Mauves, ce soir au Matahari Loft à Montréal et demain au Lieu à Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *