Le buffet : Cohen et ses antiquités gothiques

Chaque lundi mardi au matin, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

buffetcohem2_real

Leonard Cohen nous met en appétit avec le premier extrait de son album You Want It Darker, prévu pour le 21 octobre. «La chanson titre se penche sur l’audacieuse exploration de l’esprit religieux. Cohen a créé ce groove hypnotique avec la collaboration du chantre originaire de Montréal Gideon Zelermyer ainsi que du Chœur de la synagogue de la Congrégation Shaar Hashomayim, desquels les voix évoquent un chant familier à la jeunesse de Cohen», apprend-on dans un communiqué de presse envoyé la semaine dernière.

Une autre légende de la chanson québécoise, Plume Latraverse, revient sous les feux de la rampe. Tiré de son prochain album RECHUT! (Odes à ma tanière), Vieux os, «un hit assuré tant pour les jeunes que pour les vieux» selon le principal intéressé. À écouter ici.

Prévu sous Simone Records le 4 octobre prochain, Troisième rangée de Louis-Philippe Gingras profitera d’une réalisation signée Dany Placard. Le premier extrait est un clin d’oeil au plus grand compétiteur de Rossy et Hart.

Le Montréalais Krief fera paraître son 4e album ce vendredi. En attendant, on peut l’écouter en exclusivité sur le site du Voir.

L’ex-3 gars su’l sofa Van Carton explore de nouveaux territoires électroniques sur Chien blanc, premier extrait du EP La Saison.

Le maître électro deux-montagnais J.u.D. se fait plaisir avec un remix double de Beyoncé et Alaclair Ensemble.

Le membre des 13 Salopards, Lil Deezy, roule sa bosse en solo.

Comme à chaque mois, le rappeur montréalais Osti One livre un 16 barres de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *