10 questions absurdes à Klô Pelgag

Le nouvel album de Klô Pelgag est très attendu dans l’univers fruito-musical. Le 4 novembre prochain, le monde sera enfin rassasié avec les nouvelles pièces de l’auteure-compositrice-interprète aussi joviale qu’emballée par la consommation de fruits.

Une heure avant qu’elle monte sur la scène de La Grosse Lanterne déguisée en pomme grenade, sous un ciel menaçant et mouillé, nous avons rencontré l’aimable musicienne pour des questions absurdes.

IMG_0769

1 Si tu devais écrire une chanson sur le Canada, quel serait le titre?

Les meilleurs fruits du Canada. Donc ce serait une chanson qui énumère les fruits qui poussent au Canada. Assez court, comme chanson. Assez radiophonique, comme chanson. On répèterait souvent le même fruit. Les backs diraient sans cesse pomme, pomme, pomme, pomme.

2 Quand il pleut, comme aujourd’hui, quel est ton plat favori?

Ce matin, j’ai mangé une crêpe coréenne. Ils m’ont dit que les Coréens mangent ça, les jours de pluie. J’ai trouvé ça romantique.

3 Quelle est ta musique préférée pour les jours de pluie?

Antony and the Johnsons:

4 Peux-tu énumérer tous les ingrédients d’un banana split?

J’ai fait un banana split déjeuner l’autre fois. Alors, ça va comme suit: yogourt grec, banane, chocolat fondu, germes de blé… D’habitude y’a de la crème glacée hein? Je suis désolée… Mais ça prend des pinottes, aussi. Faut pas oublier les pinottes!

5 Danse des canards ou danse du ventre?

Danse du ventre! Assez intéressant le baladi! C’était vraiment à la mode au secondaire. À secondaire en spectacle, tout le monde faisait ça. Y’a beaucoup plus de danger! C’est plus impliquant que la danse des canards que n’importe qui peut faire.

6 Ta sorte de chips préférées?

J’aime pas les chips, pis j’aime pas le bacon non plus, mais j’adore les Oréo et les fruits si ça peut remplacer.

7 Complète la phrase suivante: Au petit matin Justin Trudeau…

Il lit le journal. C’est plate, mais c’est ça. Il doit se mettre au courant des nouvelles. C’est le premier ministre quand même!

8 Si tu devais faire une sculpture avec toute la bouette qu’il y a ici, à La Grosse Lanterne, tu ferais une sculpture de quoi?

Je suis vraiment mauvaise en sculpture donc j’irais avec quelque chose de facile. Une pomme, une petite boule, un petit tas… Et je mettrais une petite crotte sur le dessus pour la queue.

9 Pour t’aider à t’endormir tu…

Je fais beaucoup d’insomnie! Mon truc, c’est que je fais la «capine». Tu mets la couverture par dessus ta tête, comme une capine et tu simules une vieille madame fatiguée qui est sur le bord de passer out. Je m’imagine c’est comment, mettons, mourir dans son sommeil. C’est pas du tout macabre. C’est juste comme: «Haaaaa ma longue vie, ça a été tellement long, j’ai tellement vécu de choses, des grosses épreuves; ça a pas toujours été facile, maintenant je peux enfin me reposer». Pis là je m’endors.

10 Si on te disait que ta vision sur le monde ressemble à celle de Donald Trump, tu répondrais avec quelle face?

IMG_0639

Attendez avec impatience le nouvel album de Klô dont la sortie est prévue le 4 novembre. En attendant, vivez dans le passé avec ses très bonnes tounes d’avant:

1 comment on “10 questions absurdes à Klô Pelgag

  1. Christiane Beaudet 8 juin 2018 at 22:40

    Le passage par hasard ….(hum…synchronicite? merci Jung) sur ton site m’a remonté le moral. Je suis dans mon ombre ces temps-ci.
    Je cherchais une bougie d’allumage en guise d’éclairage et chaleur pour soutenir mes parents vieillissants
    ( 87/88ans) et bien malades que je visiterai lundi.
    Merci beaucoup de partager ton inspiration créatrice qui fait du bien à l’âme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *