Festif! 2016 – JOUR 4 : Dernier bain de foule avant le grand départ

Les réveils se faisant de plus en plus difficiles, nous sommes contents d’avoir une dernière journée moins chargée. Court résumé.

Photos par François Larivière

Après une sauvette dans le ruisseau, on profite de la ville, un peu plus clairsemée.

Parions que les propriétaires de cette tente n’auront pas trop de difficulté à la défaire pour quitter les lieux.

tente_croche

Tente croche

Les dépanneurs proposent parfois de bien drôles de produits.

Camel balls

Camel balls

Dans la ville possédant le plus haut nombre de galeries d’art par habitant au Québec, il est possible de voir en quoi s’est recyclé notre ancien gardien préféré des Canadiens de Montréal.

cristobal

Cristobal

Comme pendant toute la longue fin de semaine, la marmaille tente de tirer son épingle du jeu.

limonade

Limonade

Tsé quand le goût d’une bonne Sleeman en déjeunant!!

Déjeuner

Déjeuner

Certains ont préféré se nourrir régulièrement de légumes locaux.

Carottes

Carottes

Après avoir profité des plaisirs de Baie Saint-Paul, direction le quai afin de voir Fred Fortin pour le dernier spectacle de cette programmation bien chargée. Une masse surprenante de gens s’y retrouve afin de profiter du soleil plus que tapant et de bonnes mélodies venant des multiples projets de l’artiste. Cela termine ce périple en beauté pour les courageux qui ont pris la décision de rester un peu plus longtemps!

Fred Fortin

Fred Fortin

La tente de marchandise sait que la route sera longue et que les gens n’ont sûrement pas eu la chance de se laver convenablement. Pourquoi donc ne pas en profiter pour vendre des produits en conséquence?

sens_bon

Parlant de longue route, le petit bout de chemin afin de revenir du quai est complètement congestionné par le succès de l’événement. La ville, surprise, peine à gérer la circulation avec au-delà d’une heure pour s’en sortir. Le retour est un peu difficile. On est déchirés de quitter ce magnifique coin à la suite d’un festival qui ne cesse de grandir en popularité… et pour cause! De bons spectacles, une bonne organisation et un beau trip pour les festivaliers.

gourde_festif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *