Le buffet : Violett Pi dans la Voie lactée

Chaque lundi au matin, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine dernière. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

violett pi

Un clip pour la chanson Les huîtres de Julie Payette nous montre Karl Gagnon, alias Violett Pi avec une fusée, de même qu’Emmanuel Schwartz qui nous fait un sermon violent pour lequel il est conseillé de ne pas avoir mis le son au maximum. Le nouvel album de Violett Pi, Manifeste contre la peur, est disponible depuis vendredi ici.

Misteur Valaire s’est débarrassé de Misteur cette semaine. On ne garde que Valaire et on a un bel extrait du prochain album Oobopopop, attendu le 16 septembre.

On capote sur le nouveau clip désertique de Rymz. C’est vraiment très Petit princesque.

Le nouvel EP de Chantal Archambault sortira le 20 mai prochain. En attendant, ce moment de cute-itude:

Dear Criminals propose un clip en version acoustique pour la pièce Thorns & Spades écrite pour une amie atteinte de bipolarité. En cette semaine de la santé mentale, cette chanson est dédiée à tous ceux et celles affectés par des troubles mentaux. 100 % des profits de la vente de la chanson sur bandcamp cette semaine iront à la Fondation Douglas qui fait de l’intervention, de la sensibilisation et de la recherche en santé mentale.

 

Le premier album complet de Geneviève RacetteLes aurores boréales, paraîtra le 6 mai sous l’étiquette Disques Passeport. Dans la lignée des soeurs Boulay.

Ludo Pin propose un nouvel album nommé Les moyens du bord, disponible en entier ici et pas en entier ici:

Besoin de se soucier de rien du tout? Plants and Animals propose un clip, réalisé par Gabriel Coutu-Dumont, pour la chanson No Worries Gonna Find Us, qui a drôlement l’air d’avoir été tourné dans les années 80. L’album complet Waltzed in from the Rumbling est sorti vendredi.

Entourée d’une belle grosse gang (Mathieu Désy à la basse et Robbie Kuster à la batterie, Michel Bélanger et Philippe Craig à la direction artistique, Mathieu Lippé et Gaële à la co-écriture), Amylie présentera son nouvel album Les éclats le 13 mai. Voici un premier extrait.

Un nouveau clip pour le groupe montréalais The Vasts qui est en vitrine aujourd’hui dans le cadre de la Canadian Music Week à Toronto.

Le groupe indie-rock montréalais Le Trouble s’amène avec un nouvel extrait, White Knuckles, qu’on pourra entendre sur un nouvel album à l’automne.

Un nouvel extrait pour le quatuor montréalais Duchess Says. Un album, Sciences Nouvelles, à venir à l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *