Le Festif! de Baie-St-Paul dévoile sa programmation ÉNORME

En juillet dernier, notre collaborateur Étienne Galarneau s’était rendu au Festif! de Baie-St-Paul où il vous avait concocté un délicieux «trouvez les deux vérités et le mensonge». Pour cette année, la programmation est en parfait accord avec le slogan de la ville: Ville d’art et de patrimoine. Y’aura de l’artiste de qualité en quantité Costco!

Photo: Courtoisie Le Festif!

Photo: Courtoisie Le Festif!

Le Festif! de Baie-St-Paul dévoile une programmation qui nous fait lever le poil sur les bras (dans le sens excitant de la chose). Au coeur du centre-ville, dans le décor enchanteur de Charlevoix: une fête musicale et artistique s’étendra sur 17 sites du 21 au 24 juillet. C’est comme Le Seigneur des anneaux, mais la musique n’est pas celtique et les humains sont de taille régulière.

Le tout commencera avec le spectacle trio acoustique de Plume Latraverse à la Salle Multi de Baie-St-Paul. Le groupe australien The Cat Empire reviendra sur la Scène Desjardins avec son nouveau spectacle Rising with the sun, précédé par Busty and the bass et Gab Paquet (gagnant du Cabaret Festif! de la relève).

Gab Paquet

Gab Paquet/Photo: Courtoisie

Vendredi 22 juillet, c’est le groupe Half Moon Run (qui a rempli le Métropolis 4 soirs de suite ce mois-ci) qui montera sur la Scène Desjardins en compagnie des Sœurs Boulay et de Marco et les Torvis (prix du public du Cabaret Festif! de la relève). Samedi 23 juillet, la Scène Desjardins sera dansante avec Champion et ses G strings, Yann Perreau et Ariane Moffat.

Les Goules

Les Goules/Photo: Courtoisie

Dead Obies, Koriass, Beat Market, Brown et Violett Pi se produiront au Chapiteau Fabrique Culturelle. Le mythique sous-sol de l’Église accueillera Les Goules, Grimskunk, Duchess Says, Francis Faubert, Les Hôtesses d’Hilaire et IDALG.

Duchess Says/Photo: Olivier Maguire

Duchess Says/Photo: Olivier Maguire

Yves Lambert fera une rétrospective de sa grande carrière et Tire Le Coyote sera présent dans un spectacle surprise prévu le 21 juillet.

Dumas, The Barr Brothers, Basia Bulat, Avec pas d’casque (rodage de leur nouveau spectacle), Fred Fortin, Safia Nolin, Canailles, Sunny Duval, Philémon Cimon, Nicolas Pellerin & les grands hurleurs, The Soots, La Famille Ouellette, Mathieu Bérubé et Beat Sexü sont également au programme.

Mathieu Bérubé

Mathieu Bérubé/Photo: Courtoisie

La série de spectacles Les Imprévisibles présentée par Hydro-Québec permettra à nouveau au public d’assister à des spectacles-surprises dans des endroits insolites et typiques annoncés à la dernière minute. Le genre d’imprévu plus l’fun qu’une crevaison, un oubli de clés à la maison ou un bris d’aqueduc impliquant plusieurs jours sans douche.

Avec tous ces concerts, le rapport qualité-quantité-prix de ton week-end est hautement plus rentable qu’un paquet de papier de toilette king size chez Costco. Réfléchis-y.

Les forfaits et les billets sont ici. Si tu voulais faire un road trip cet été, le taux de change fait en sorte que oui, t’es trop pauvre pour aller aux States. Viens donc à Baie-St-Paul à place.

1 comment on “Le Festif! de Baie-St-Paul dévoile sa programmation ÉNORME

  1. […] pourrons donc nous reprendre avec cette chronique lors de leur performance dans le cadre du Festif! de Baie-Saint-Paul ainsi que dans les différents festivals qui vont – peut-être – annoncer la présence du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *