6 incontournables à M pour Montréal 2015

M pour Montréal commence ce soir. Si t’es pas du genre à aller participer à une occupation de l’UQAM, on risque de se croiser au Rialto ce soir pour le show d’ouverture. Mais si tu demandais quoi aller voir les autres soirs, ben v’là ta chance!

WOLVES_ART

Cherry Cola + Le Matos + Miami Nights 1984
Le volet techno est fort cette année à M pour Montréal, et la première des deux soirées s’annonce bien remplie avec Le Matos, la sensation de l’heure qui a signé la musique de Turbo Kid! Sans s’attendre à entendre tout l’album, on imagine que le band va glisser deux-trois pistes dans son set pour le bonheur général. Le Matos sera épaulé par Cherry Cola et Miami Nights, deux DJs d’expérience.
19 novembre, 00 :00, Newspeak, 15$

Loud Lary Ajust + Eman & Vlooper + Jazz Cartier + Bizzarh
LLA, le seul band que t’étais sûr de retrouver dans une liste de Feu à volonté, vu qu’on a fait tirer une paire de billets plus tôt ce mois-ci. Mais plus sérieusement, outre le power-trio chéri de tout le monde sauf l’ADISQ, le reste du line-up laisse pas à désirer avec les gagnants de l’album hip-hop de l’année au même gala (Eman X Vlooper), la sensation rap jazzy torontoise de l’heure (Jazz Cartier) et une formation féminine de R&B à tendance trap (Bizzarh).
20 novembre, 19 :30, Métropolis, 23$

We Are Wolves + Yonatan Gat + IDALG + Corridor
Le line-up le plus probant de toute la prog de cette année si tu veux mon avis, avec tout ce qui se fait de bon en terme de rock garage un peu psych : les loups qui te reviennent avec du nouveau contenu, les incontournables du post-punk new-yorkais (Yonatan Gat) qyu vont te faire danser du super stock worldish éclaté, les génies d’Il danse avec les genoux qui vont être égaux à eux-mêmes et les boys en ouverture (Corridor) qui te jaseront probablement pas d’architecture intérieure.
20 novembre, 21:30, La Sala Rossa, 15$

Danger + Perturbator + Beat Market + Das Mörtal
J’imagine que t’as pas vécu à Berlin dans les années 80, mais si jamais tu veux retrouver le feeling, c’est là que ça va se passer! Avec deux légendes techno underground françaises, aka le Lyonnais Danger et le Parisien Perturbator, ça risque de brasser fort. Ajoute à ça un volet un peu plus dance funky et de la techno de chez nous, et tu te retrouves avec un beau cocktail explosif entre les oreilles.
20 novembre, 22 :00, Newspeak, 25$

Grimes + Nicole Dollanganger
Les deux musiciennes de l’heure à l’internationale, même si la première rayonne pas mal plus que l’autre, sont réunies encore une fois, mais à Montréal pour ce qui s’annonce comme un show incroyable. Avec la pop girly de Grimes, qui s’est méritée 4,5 étoiles pour Art Angels sur notre site, et la folk rêveuse d’une des nouvelles protégées du site Noisey, il faut s’attendre à des voix haut perchées et à un déroulement d’Art avec un grand A.
21 novembre, 20 :00, Métropolis, 30$ (mais c’est déjà complet)

Duchess Says + Chocolat + Country + Organ Mood
Si t’aimes le rock hybride avec ben des claviers, v’là ton nouveau paradis. Pis si t’aimes aussi beaucoup Christophe Lamarche-Ledoux (Chocolat et Organ Mood), ben rate surtout pas ça. Avec les légendaires Duchess Says qui se font plus rares sur scène depuis quelque temps, tu retrouveras aussi un beau récapitulatif de la dernière année en musique.
21 novembre, 21 :30, Club Soda, 21$

EN BONUS : The Posterz + Hashed Out + VNCE (Dead Obies) + J.u.D. 
Un autre TRÈS GROS line-up de rap qui, malheureusement, aura lieu en même temps que Loud Lary Ajust ce vendredi. Le spectacle risque toutefois de commencer tard, donc ça vaut la peine de s’essayer en fin de soirée quand même.
20 novembre, 20:00, La Vitrola, 15$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *