10 shows à voir à Coup de cœur francophone

C’est ce soir que débute le festival Coup de cœur francophone, l’endroit où tu peux entendre de la musique en français, sans avoir à crier «EN FRANÇAIS S.V.P.». Voici les 10 shows auxquels on irait si on était toi.

logo

1 Bernard Adamus + Francis Faubert – 5 novembre, Club Soda

Deux gars qui se ressemblent, deux gars qui nous rassemblent. Du folk sale et confortable à la fois. Même s’ils ont un style similaire, on ne sait pas encore si Francis Faubert est aussi grand que Bernard Adamus. On vérifie ce soir.

2 Barrasso + Milanku – 6 novembre, Divan Orange

Je me rappelle avoir perdu l’ouïe pendant 52 minutes après avoir écouté le concert de Barrasso au FME. Milanku propose ici les nouvelles pièces de l’album De fragments. Que du bon, mais les bouchons sont autorisés.

3 Joëlle Saint-Pierre + Barcella – 7 novembre, Lion d’Or

Si t’as jamais vu ou entendu un vibraphone, tu dois aller entendre celui de Joëlle Saint-Pierre, parce qu’il manque des cordes à ta culture musicale. Barcella, que je ne connais pas du tout, propose apparemment humour, poésie et tendresse. C’est moins cher qu’aller voir ton psy. Même effet.

4 Les héros du dimanche – 8 novembre, Divan Orange

Un show dont vous êtes le héros: Richardson Zéphir invite des humoristes à amener blagues et instruments. Impossible de prédire ce qui va arriver!

5 Chloé Lacasse – 9 novembre, Gesù

Si t’as jamais vu un show dans une forêt, il paraît que c’est le spectacle pour toi.

6 Safia Nolin + Rosie Valland – 10 novembre, Lion d’Or

Parce qu’on aime beaucoup les deux que c’est le seul endroit en ville où c’est legit de mettre ton doigt dans ton nez en public.

7 Les Passagers + Cherry Chérie – 12 novembre, L’Esco

Un mix vintage imprévisible et dansant pour un jeudredi pas trop plate.

8 Paupière + Bermudes – 13 novembre, L’Esco

Pour le premier, c’est juste à cause que ça s’appelle paupière… quand ton nom de band, c’est de la peau de yeux, ça peut juste être de bon augure. Le deuxième, c’est parce que notre collègue Étienne joue dans le band. C’est un parti pris naturel.

9 Jérôme Dupuis-Cloutier + Fanny Bloom – 14 novembre, Lion d’Or

Parce que Jérôme Dupuis-Cloutier devrait vous donner un avant-goût de son album à paraître le 4 décembre. Et le show de Fanny Bloom est juste la chose la plus rodée sur la terre.

10 Navet Confit – 15 novembre, Quai des Brumes

En ce dimanche de fin de Coup de coeur, vous pourrez aller à l’église et payer votre dime et aller à ce show et payer une contribution volontaire! C’est le même concept. On vous souhaite qu’il saute sur sa guitare comme au FME.

Bon festival!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *