5 annonces que Kijiji Raps devrait faire

Il y a un peu moins d’un mois, le site de petites annonces en ligne Kijiji commençait une campagne où des rappeurs québécois faisaient la promotion de leurs services. Ces petits brûlots de vingt secondes vantaient les joies de vendre sa voiture ou sa tondeuse sans frais de services. Lundi dernier, l’équipe du site web mettait les bouchées doubles en sortant les vidéos de sa campagne «Kijiji Raps».

lary kiddjiji

En s’alliant avec Jo RCA et O.G. Bear des Dead Obies, Lary Kidd de Loud Lary Ajust, Wasiu et Meryem Saci, le magnat de la vente en ligne offrait au public de soumettre des annonces jusqu’au 27 octobre pour que ceux-ci en fassent un verse d’une trentaine de secondes.

Puisque la période d’inscription est terminée, voici cinq annonces trouvées sur Kijiji qui méritent leur propre rap.

Seek Mrs. Doubtfire

Une équipe de réalisateurs anonymes cherche une vieille dame pour filmer un clip dans le but – du moins, c’est ce que nous croyons – de devenir riche et célèbre sur Youtube. Le choix particulier est celui de demander un vieil homme plutôt qu’une femme, en réminiscence du film Mrs. Doubtfire, mettant en vedette le regretté Robin Williams.

Getting Engaged or Married

Si vous cherchez une bague de fiançailles ou de mariage, la boutique Nuvojewels offre les meilleurs prix en ville dans un anglais approximatif. Il nous apparait évident qu’avec ses allégations sur le fait que Mahée Paiement commette l’adultère avec lui, Jo RCA est le porte-parole parfait pour faire la promotion des célébrations de l’amour.

Service de garde en milieu familial

Aux Grammy Awards de 1998, Ol’ Dirty Bastard nous lançait sa légendaire réplique Wu-Tang is for the Children. Depuis, plusieurs autres artistes ont voulu revendiquer ce statut. La meilleure manière de le faire serait, évidemment, de faire la promotion de services de garde. Cette annonce en particulier, en raison de son texte concis et rythmé, semble la plus adéquate pour aider nos héros locaux à ne faire qu’un avec leur mission éducative et, l’espace d’un instant, mettre de côté leur vie de bum.

Centre d’achats commercial à vendre

Lorsque, comme Lary Kidd, on revendique le Outremont Status et le James Hyndman Money, c’est qu’on est capable de se payer de grands luxes. On peut aussi présumer que ces allégations sont faites pour s’attaquer à ses compétiteurs qui le surveillent de très près. Ces compétiteurs doivent aussi faire un montant similaire à celui de l’ancienne star de l’émission Rumeurs. Ce faisant, l’auditoire cible de ces vidéos doit être en mesure de s’acheter un centre commercial à Pierrefonds-Roxboro pour un million de dollars. De toute façon, racheter un établissement pour le rendre à la communauté avec l’argent fait dans le rap-jeu, c’est le rêve.

Mon magnifique dragon barbu à vendre

On parle de vente de voitures, d’instruments de musique, de consoles de jeux vidéos et de logement à louer sur Kijiji, mais très peu du trafic de reptiles. Ce dernier doit être ce qui se rapproche le plus du commerce illicite tout en restant dans la légalité. Un sujet de choix pour un rap très urbain. On ajoute que le «dragon barbu» pourrait aussi être le surnom donné à un résident du Plateau Mont-Royal. Un champ lexical riche et encore trop peu exploité.

1 comment on “5 annonces que Kijiji Raps devrait faire

  1. Julien RP 2 mai 2016 at 15:33

    Bonjour, une rédaction vraiment bien fait. Découvrez les visites par casques de réalité virtuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *