10 chansons qui sont sur le iPod de GILLES DUCEPPE

À quelques jours des élections, Feu à volonté a utilisé l’apport de ses journalistes d’enquête pour déterminer quelle musique se retrouve sur les iPod des chefs des principaux partis fédéraux. Voici un bon moyen pour l’électeur moyen (perdu dans les débats vides) de choisir son camp selon de meilleurs critères. Aujourd’hui: GILLES DUCEPPE.

DUCEPPE

1 Diviser pour mieux régner – Ghislain Poirier

Les grands défendeurs du VOTE STRATÉGIQUE ne cessent de dire qu’un vote pour le Bloc ne fait rien mis à part diviser le vote. Duceppe le sait et n’a qu’un seul but en tête : RÉGNER. De plus, Ghislain est probablement l’enfant de Carole Poirier, députée péquiste à Hochelaga. Toute est dans toute.

2 Balance – Future Islands

En tant que chef d’un parti condamné à l’opposition, Duceppe veut la balance du pouvoir. Cette chanson le fait rêver.

3 Les Anglaises me font débander – Starbuck et les Impuissants

Gilles n’est pas le plus grand fan de la culture anglo-saxonne, et on sait maintenant pourquoi.

4 – Bleu pétrole – Alain Bashung

Pour Gilles, le pétrole qui passe au Québec doit profiter au Québec, sinon fuck off. L’album Bleu pétrole de Bashung renforce ses idéaux.

5 Pour mon pays – Sir Pathétik

L’hymne officiel du bus de tournée du Bloc. Chaque matin, Duceppe pogne Beaulieu par le front et lui chante ça à tue-tête dans les oreilles.

6 Ménage à trois – Manu Militari

Les rumeurs de coalition se multiplient, dans l’optique d’un gouvernement Harper minoritaire. Ainsi, Duceppe écoute cette chanson-là en pensant à sa future alliance avec Trudeau et Mulcair.

7 Power in the Blood – Buffy Sainte-Marie

Duceppe veut absolument gagner son siège dans Laurier Sainte-Marie. Pour lui, Buffy est donc un exemple à suivre puisqu’elle a du pouvoir dans le sang.

8 Et je pleure – Orange Orange

Si jamais les Néo-démocrates orangés remportent autant de sièges qu’en 2011 au Québec, Duceppe va brailler comme un petit bébé. Cette chanson est dans son iPod, mais il ne la joue jamais.

9 This Modern Love – Bloc Party

L’amour moderne entre Trudeau et Duceppe est maintenant exposé au grand jour. Le chef du parti bloquiste écoute cette pièce du groupe qui porte son nom avec des flammes dans le coeur.

10 Discours de Stéphane Dion

Par-dessus tout, Duceppe a hâte de revenir aux Communes pour pouvoir rechiller avec son boy Stéphane Dion. Il se rappelle avec une belle nostalgie la fois où il a failli appuyer une coalition avec le manitou de la clarté référendaire. Ce discours joue en boucle dans ses oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *