10 questions absurdes avec Les soeurs Boulay

Les soeurs Boulay présentent ces jours-ci 4488 de l’Amour, un album empreint de sensibilité et de fougue. On s’est concentrés sur le côté fougueux de la chose pour leur poser nos questions absurdes. Voici leurs réponses.

Les soeurs Boulay/Photo: Élise Jetté

1 Si vous aviez à inventer une chanson sur le Canada, quel en serait le titre?

Mélanie: Tu n’es pas mon pays.

Stéphanie: Ce pays làààà.

2 Si vous vous présentiez aux élections, quelle serait votre première promesse?

On ferait JAMAIS de politique. Tu ne peux pas faire une promesse électorale et la tenir. C’est impossible. Mais sinon, ça serait sûrement de promettre un bon pâté chinois pour tout le monde.

3 Vous êtes originaires de New Richmond en Gaspésie. Quel endroit mettez-vous dans le guide touristique de New Richmond?

Le fin gourmet pour la poutine et les doigts à l’ail. Mais tsé, on dit fin, mais c’est pas vraiment fin dans le sens de fin.

1013485_546506335408194_350794454_n

4 C’est quoi votre sorte de chips préférée?

Stéphanie: Lays au ketchup.

Mélanie: Aux cornichons.

5 Noir Silence ou Noir Désir?

Noir Désir, ça reste d’ailleurs dans le top. Des visages des figures, c’est un album qu’on écoute encore très souvent. La seule affaire qui a bien vieilli et qui s’écoute encore très bien à part les Backstreet Boys.

6 Si le folk était un aliment, ça serait quoi?

Un navet. Aliment de base, là depuis longtemps, qui ne se démode pas. Ni particulièrement wow, ni particulièrement ark. Nourrit et réchauffe, réconforte sans être flamboyant. C’est un légume honnête.

7 Soie ou corduroy?

Mélanie: Corduroy.

Stéphanie: Soie. Je suis un peu une princesse qui se coiffe les cheveux et qui lance sa tresse par la fenêtre en attendant que quelqu’un la pogne. Mel est plus… paysanne.

Mélanie: Su-per.

8 Quelle est l’émission de télé que vous aimez le moins?

On n’a pas la télé. Mais la télé-réalité à Musique Plus, c’est un peu dégoûtant. Le dude qui se cherchait une pitoune, Bret Michaels dans Rock of Love. Assez dégueu.

9 Si vous pouviez prendre une selfie avec la personne de votre choix, ça serait qui?

Stéphanie: Taylor Swift. Je serais sûrement conne si je lui parlais. Je prendrais donc juste une photo.

Mélanie: Je suis très très fan de Jean Leloup. Il nous a déjà surpris en train de nous chicaner dans une ruelle. J’étais très gênée. Il a fait une grosse différence dans ma vie de musicienne. Ça serait une selfie pour justifier une discussion.

10 Si on vous dit que votre album devrait être jeté dans le fleuve en même temps que les eaux usées, vous répondez avec quelle face?

soeurs boulay_question10

L’album 4488 de l’Amour sera disponible ce vendredi 16 octobre.

Pour les spectacles, choisissez votre date ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *