FME JOUR 3 : ceux qui savent vraiment jouer de la guitare

Le Festival de la Boréale musique émergente se poursuivait hier avec son lot de gens qui maîtrisent donc ben la guitare et son lot de gens qui ne boivent pas assez d’eau.

Marie-Pierre Arthur/Crédit: Élise Jetté

Marie-Pierre Arthur/Crédit: Élise Jetté

10h15: Déjeuner bucolique avec la population vieillissante de Rouyn. Là où on te dit: tu manges un déjeuner ou du p’tit poulet?

IMG_3798

10h49: On pense partir un référendum sur la fonction de la machine à savon dans les douches du Motel Mistral. Est-ce du shampoing ou du savon pour le corps? Tout le monde est mystifié.

IMG_3812

11h21: Rosie Valland monte sur scène (sur l’asphalte) et elle n’avait pas eu le mémo qu’il faisait 28 degrés à l’ombre.

Rosie Valland/Crédit: Élise Jetté

Rosie Valland/Crédit: Élise Jetté

12h43: Je signe une pétition pour faire entrer la bière Boréale dans la liste des éléments du guide alimentaire canadien tout en me demandant ça fait combien de temps que j’ai mangé un légume.

14h03: Les gens qui ont pris cette navette avaient de l’imagination.

IMG_3801

14h13: Le chauffeur me dit qu’il n’a pas de permis.

17h08: Je passe devant cette buanderie/centre de massothérapie et je me demande s’ils te lavent en masse quand tu te fais masser ou si ça s’applique juste aux vêtements.

IMG_3771

17h20: Saratoga réinvente le cute lors d’un concert intime à La Légion durant lequel Michel-Olivier Gasse dit: Ceci est la première toune écrite à 4 mains… et 2 coeurs. Oui.

20h52: Ça fait 52 minutes qu’on écoute avec avidité le talent peu commun de Jesse Mac Cormack, mais personne n’a encore vu sa face derrière ses cheveux.

SONY DSC

Jesse Mac Cormack

21h34: Je découvre Jeanne Added que tu devrais prendre le temps découvrir toi aussi:

22h49: Je détermine que Meric Long des Dodos a sûrement des doigts bioniques pour pouvoir jouer de la guitare de même. Plusieurs filles dans la salle se demande si elles peuvent être sa blonde.

The Dodos/Crédit: Élise Jetté

The Dodos/Crédit: Élise Jetté

24h34: Marie-Pierre Arthur joue avec un band de 7 humains sur une scène qui peut contenir 7 Barbies. Elle est de bonne humeur quand même.

2h32: Je rentre au Motel et mon chauffeur me dit que, si je veux m’installer dans le coin, le presbytère est à louer. C’est une maudite belle place, il parait.

1 comment on “FME JOUR 3 : ceux qui savent vraiment jouer de la guitare

  1. Anne Onyme 7 septembre 2015 at 15:36

    Hahahaha pissant !!
    Pour ma part, le savon du motel était un 2-en-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *