Les 5 groupes à voir à La Grosse Lanterne

Ce weekend aura lieu La Grosse Lanterne, un festival en forêt qui vient faire compétition au Heavy Montréal avec une programmation très similaire. Voici une petite liste coquette d’artistes à surveiller ce weekend à l’énorme lucarne.

322933_10150281075120959_2345232_o

LOUD LARY AJUST

Même si on peut les pogner en show pratiquement partout au Québec depuis un an, ça vaut le détour. Ils sont, en ce moment, dans leur prime. C’est comme pouvoir pogner un show de Megadeth en 1990 plutôt qu’en 2015. Référence douteuse me direz-vous? OH QUE NON. Loud Lary Ajust est encore affamé de scène et de Gullywood. Le trio est parmi les portes-étendards importants du mouvement rap queb actuel.

Chansons-clés: Gruau, XOXO, ONO et Automne (JE PENSE, je dis bien, JE PENSE, que Karim Ouellet va être là avec un masque blanc)

MALAJUBE

Malajube est un pionnier d’un rock québécois francophone indie à l’ère où le paysage musical se cherchait un brin. Il semblerait, qu’il est de retour. C’est le temps de renfiler son t-shirt de Labyrinthes et d’aller tripper un peu avec les rockeurs de Sorel. Un incontournable du week-end.

Aucun remix dubstep à l’horizon.

Malajube 1

KoRn 0

Chansons-clés: Montréal -40, Ursuline, Porté Disparu

MILK AND BONE

En plein essor, ce fabuleux duo ne compte pas arrêter sa montée sur la montagne sacrée du succès artistique. Porteuses d’un élixir tendre et mielleux pour les oreilles coquettes, Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne sont elles aussi, un incontournable du week-end. PAR CONTRE, les rumeurs laissent présager qu’elles iront dans la simplicité scénique, aucun masque méchant à l’horizon, dommage.

Slipknot 1

Milk and Bone 0

Chansons-clés: Elephant, New York et Coconut Water

KORIASS

Célèbre grâce à son opinion sur le scandale Jean-François Mercier, ce rappeur de Montréal profite de sa nouvelle notoriété pour se tailler une place sur dans programmation de la Grosse Lanterne. Rigolade à part, il est une figure de proue pour le rap queb depuis plusieurs années et sa réputation n’est plus à faire. À voir, sans aucun doute.

Chansons-clés: Devenir Fou, Sorry, St-Eustache, La Mort de Manu (garde ta job)

KURT COBAIN

Montage of Heck sera présenté le vendredi soir. Vas-y, c’pas mal bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *