10 raisons de ne pas manquer les Francofolies 2015

Les Francofolies de Montréal se tiendront du 11 au 20 juin prochain au coeur du Quartier des spectacles. Si vous n’avez pas prévu vous y rendre, voici pourquoi il faut réviser vos plans.

francofolies_580

1- Philippe Brach va chanter avec un mort-vivant et Elton John va venir chanter Tous les cris les SOS. Manque pas ça!

2- Cette vidéo annonce «des milliers de gens heureux». Je ne sais pas si ça implique que tous les autres, au même moment, sont malheureux, mais je ne prendrais pas de chance…

3- La Foire des Francos est de retour cette année, le 14 juin de 11h à 16h. Tu t’imagines que tu y trouveras des vinyles, des cassettes et des t-shirts. L’an dernier, on y a lu les lignes de ma main et j’ai acheté une bébelle en verre soufflé qui me protège des mauvais esprits. J’ai découvert mon horoscope des 8 prochaines années et je me suis fait tricoter un poncho. En plus des petits shows en rafale, c’est aussi une rafale de kiosques surprenants où tu peux tout trouver, y compris un sens à ta vie.

4- Koriass se la jouera commando. Capture d’écran 2015-05-29 à 23.48.29 5- Toast Dawg lancera officiellement Brazivilain Volume II durant les Francos et la rumeur veut que Bob l’éponge ait déjà sa copie, LUI. Capture d’écran 2015-05-30 à 00.39.20 6- Les shows sont gratuits, mais en partie payés par le gouvernement. Qui aurait cru qu’on aurait pu considérer un show comme Les 20 ans des BB comme un retour d’impôts! Enjoy ton chèque! Capture d’écran 2015-05-30 à 00.31.14 7- Marjo va se retourner dans sa tombe (dans son lit, sur son divan ou dans les rues de Montréal) quand on va apprendre qui est le 20e lauréat du Prix Félix-Leclerc (Lili Fatale a déjà gagné ce prix). Capture d’écran 2015-05-29 à 23.54.27 8- Le règlement du festival indique que les chaises pliantes sont prohibées, ce qui signifie qu’il ne devrait pas y avoir de gens insignifiants plantés devant la scène de Vincent Vallières 12 heures avant le show avec la ferme intention de filmer un documentaire amateur sur Vince avec un iPad.

9- Être à l’origine de faire pleurer Safia Nolin, qui compose les meilleures tounes pour pleurer, serait un cercle vicieux, un non-sens et une grave ironie. Capture d’écran 2015-05-30 à 00.03.42 10- Les Francos, c’est plus de 150 spectacles gratuits EN FRANÇAIS. On se reprendra Groenland!

Tous les détails pour les Francofolies sont .

Et t’sais, les Francos, c’est mieux que cet article du Sac de chips qui parle d’orteils, que ce billet qui détruit tout ce que tu as toujours pensé à propos de tes jouets d’enfance et c’est aussi mieux que d’apprendre à laver tes fenêtres en 5 étapes ou que de te faire donner des coups de sac de patates. En d’autres mots, c’est donc beaucoup mieux que de regarder ton news feed durant les belles soirées d’été où tout le monde sauf toi est parti voir un show.

Bon festival!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *