Leo de Syzzors : La new-wave du new-age

Syzzors

Leo

REC-A

**1/2

a3251573260_10Quand j’écoute un disque pour la première fois, il faut que je sois dans un contexte optimal. Pour être dans ce contexte là, je lâche mon cell, je lâche mon ordinateur et je m’arrange pour ne pas être dérangé. Et là, seulement quand je suis prêt, je Payz Play. De cette manière là, je suis capable de me concentrer sur le plus de détails possible.

Quand j’ai commencé l’écoute de Leo, j’étais prêt…

C’est une belle production, mieux produit que leur premier EP Collage qui mérite une comparaison. Collage était produit de façon plus maison, mais ça collait bien avec le genre de Syzzors: le style new-wave avec des voix lancinantes (dans le bon sens du terme), des ambiances chaudes et des rythmes parfois agressifs parfois dansants ou plutôt, tribaux.

Leo va un peu dans le même sens, mais…

Mais j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça. J’entends une production FL studio efficace avec de grosses percussions des hooks festivalcore, accompagnés d’harmonies de voix x bien texturées. Ce n’est pas mauvais en soi, cependant le timing est important pour la sortie d’un album et j’ai l’impression que Syzzors se trouve quelques pas derrière. Leo est un album efficace, cohérent et de qualité, mais qui semble être le produit d’une recette qu’un blog a déjà publié il y a quelque temps. C’est un exercice de pop avec ses qualités et ses défauts.

L’écoute de cet album n’est pas désagréable, mais n’est pas particulièrement marquante pour moi. J’ai aimé les progressions d’accords des claviers, qui auraient pu être mis encore plus de l’avant, l’atmosphère party introspectif, la qualité de la production et la voix de magicienne. C’est un album qui plaira à plusieurs, j’en suis certain, mais pour ma part, j’ai l’impression que cette catégorie d’indie-électro s’essouffle un peu et manque d’originalité. Je suis convaincu que Syzzors saura trouver son propre son avec le temps, car c’est un groupe de goût et de talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *