Liste pour Marjo: 5 bands locaux qui font des flammèches

Ça fait que t’aimes pas la musique dite de la relève au Québec, Marjo? Bon, t’en écoutes pas vraiment, mais si jamais tu te réveillais un matin avec l’envie soudaine de quitter les années 90, voici une liste pour te conduire (prudemment…) dans tes recherches. Remercie-nous pas Marjo, Feu à volonté est là pour ça.

 

Photo: Marie-Pier Beaudet-Guillemette

Photo: Marie-Pier Beaudet-Guillemette

1. Cherry Chérie

Tu l’as dit, t’aimes ben le rock’n’roll. Pis comme tu sembles préférer le stock pas trop actuel, je te recommande Cherry Chérie. Pas que c’est pas actuel comme musique, méprends-toi pas! C’est plus que le band a décidé d’adopter une direction clairement influencée par le rock des années 60, en lui insufflant une belle petite dose de kitsch bien moderne. Alors qu’ils lanceront leur premier album J’entends la bête à la fin du mois, ce serait une belle occasion pour toi de les découvrir.

2. Kandle

Bon, c’est qu’à date, sa jeune carrière est moins provocante que la tienne, mais la fille a un super potentiel quand même. Avec son rock bluesy très brumeux, elle est capable de faire bouger les foules en plus de passer régulièrement à la radio. Ça rend le tout plus facile à suivre, pis t’as même déjà dû l’entendre une couple de fois, vu que tu m’as l’air du genre de personne qui aime bien CHOM FM.

3. Galaxie

J’imagine que le nom de Fred Fortin doit pas t’être étranger? Olivier Langevin non plus? Ben les deux jouent ensemble dans un band qui s’appelle Galaxie et ils font dans le rock spatial branché sur le 220. Je te jure que si tu tapes pas du pied pendant au moins une de leur chanson, je renonce à parler de bands émergents et je commence à couvrir tout tes shows à la place!

4. Ultraptérodactyle

Toujours pas convaincue que la relève peut avoir du tork? V’là un groupe sludge qui roule déjà sa bosse depuis plus de 7 ans et qui n’a jamais relâché son énergie digne d’un velociraptor rebooté du nouveau Jurassic Park. De la musique parfaite pour quand t’as le goût de te lâcher lousse.

5. Oktoplut

Si après tout ça, t’es pas encore rassasiée en termes de pétards, tu peux toujours t’essayer avec Oktoplut. Le duo montréalais fait dans le rock stoner un peu sombre et on peut dire qu’ils drivent pas mal. Leur long-jeu Pansements, sorti y’a presque un an jour pour jour, reste un des meilleurs albums rock de 2014. Des vrais chats sauvages, toujours en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *