Lancement: Ariane Moffatt, pile à l’heure

Texture violette électrique suave et new age flottant: heureux champ lexical pour 22h22, le 5e album d’Ariane Moffatt lancé mardi soir au Stereo Nightclub After Hours.

IMG_0782

Non sans rappeler les expérimentations électroniques de MA Remix lancé en 2012, c’est avec un immense plaisir qu’on retrouve la voix d’Ariane Moffatt dans un nouvel univers qui mélange sensations pop, magie, électro et sensibilité. «C’est vrai que ce 5e album-là on dirait que ça pourrait vraiment être un changement de cap par rapport à tout ce que j’ai connu dans mon travail», a déclaré la chanteuse. À la première écoute de ces 12 nouvelles pièces on se surprendra peut-être devant le virage acoustique proposé, loin de la proximité piano-voix qu’on a déjà connue. Viennent cependant Domenico, Les deux cheminées et 22h22 pour ponctuer l’album d’un ton plus intimiste, presque sage.

Presque, parce qu’à l’écoute de la pièce Miami, super rythmée, la salle bondée se déhanchait sous l’énorme boule disco du Stereo Nightclub After Hours et ses projecteurs mauves. On a eu de la chance, parce que cette pièce a apparemment donné bien du fil à retordre lors de sa réalisation : une «chienne sale du début à la fin», selon la principale impliquée.

Une vague, une symbiose entre le planant et le dansant, une maîtrise toujours aussi constante dans l’innovation: la nouvelle maman nous a montré hier que son insomnie peut donner naissance à un ton rêveur qui arrive pile poil avec le printemps.

Ce sera au Métropolis, le 22 mai prochain qu’aura lieu son show à Montréal. Pour toutes les dates de spectacles de la tournée 22h22, c’est ici.

Prêtant sa voix aux côtés d’Ariane Moffat hier soir, Laurence Lafond-Beaulne, la moitié de Milk and Bone, nous a donné hâte au 17 mars prochain, où le duo lancera son album Little Mourning au Centre Phi. C’est également le duo qui assurera les premières parties d’Ariane Moffatt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *