Découverte musicale: Core Option

580

Sortir de ses habitudes, ça fait du bien de temps en temps! Les gens me connaissent surtout pour mon attirance envers les découvertes musicales européennes voire plutôt britanniques…

Mais voici une découverte locale que j’ai faite il y a quelques semaines, un groupe du nom de Core Option. Avec un nom comme celui-là, nous ne pouvons nous attendre à de belles petites ballades tristounettes. Nous pourrions peut-être penser un brin à de la musique électronique (ce terme étant utilisé dans le monde de l’informatique), mais il s’agit pourtant d’un rock pesant.

Fortement inspirée du rock alternatif à la Red Hot Chili Peppers avec une touche de Queens of The Stone Age, à la limite Korn, la formation montréalaise a offert son tout premier show le 26 juillet dernier à l’Alizé.

Malgré une balance de son plus ou moins adéquate au début, le public a été charmé. Peu à peu, l’énergie de la foule a vogué vers la scène. Amateurs de chansons tranquilles s’abstenir. Guitares loud, voix parfois à la Rammstein et inspirations de la scène hardcore métal ont retentis. L’ambiance trash était palpable tant dans la musique que dans les interactions avec le public.

Bien que c’était leur premier concert, les membres de Core Option ont su démontrer que le potentiel était bel et bien présent. Pour le moment, vous pouvez écouter leur premier extrait Azur Dream, en attente d’un EP en production actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *