Sept spectacles à ne pas manquer dans le cadre de Montréal en lumière

champion

La 15e édition de Montréal en lumière propose une programmation musicale éclectique. Que vous soyez attiré par le jazz, la musique classique, le rock ou la pop, Montréal en lumière a planifié des spectacles pour vous. Voici donc sept suggestions subjectives de spectacles qui devraient en intéresser quelques-unes ou quelques-uns d’entre vous.  

Vendredi 21 février 2014

Dom La Nena et Piers Faccini au Club Soda à 20 h

La chanteuse brésilienne Dom La Nena et le Britannique aux origines italiennes Piers Faccini seront de passage pour présenter leur nouveau matériel. D’un côté, en 2013, Dom La Nena a fait paraitre le EP intitulé Golondrina. Cette œuvre de qualité propose quatre chansons, dont trois en Portugais et une reprise de la chanson Start a War de The National. De l’autre côté, en septembre dernier, Piers Faccini a fait paraitre le disque titré Between Dogs and Wolves. Ce dernier succède à l’excellent album My Wilderness que le musicien avait sorti en 2011. Sur ce disque, Piers Faccini propose une musique métissée grandement influencée par le folk et les sonorités provenant d’Afrique de l’Ouest. Le spectacle du vendredi 21 février promet de faire voyager.

Forêt et le Quatuor Molinari à l’Usine C à 20 h

Presque un an jour pour jour après la sortie de son premier disque, Forêt foulera les planches de l’Usine C dans le cadre de Montréal en lumière. Le duo formé d’Émilie Laforest (composition, voix) et de Joseph Marchand (composition, coréalisation, guitares) propose une pop mélangeant les textures organiques et synthétiques. À l’Usine C, Forêt sera accompagné de douze musiciens dont le Quatuor Molinari. Ça promet.

Mardi 25 février 2014

Pierre Lapointe au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à 20 h

La première montréalaise de Punkt, le plus récent album de Pierre Lapointe, est certainement l’un des évènements les plus attendus de cette 15e édition de Montréal en lumière. Aurons-nous droit à un spectacle à grand déploiement comme plusieurs s’y attendent? Connaissant Pierre Lapointe et considérant le visuel très coloré qui entoure Punkt, il y a de bonnes chances que oui.

Mercredi 26 février 2014

Random Recipe avec Mozart’s Sister au Club Soda à 20 h

La première montréalaise de Kill The Hook du quatuor montréalais Random Recipe se fera dans le cadre de Montréal en lumière. Pour l’occasion, le groupe et sa musique électro-rap-rock devraient offrir un spectacle très divertissant. Après tout, Random Recipe est connu pour ses prestations énergiques. La première partie sera assurée par la formation Mozart’s Sister.

Jeudi 27 février 2014

Thomas Fersen et Amélie Veille au Métropolis à 20 h

Thomas Fersen semble apprécier Montréal. En effet, ces dernières années du moins, l’auteur-compositeur-interprète breton nous visite fréquemment. Cette fois-ci, il viendra nous présenter son plus récent opus (simplement intitulé Thomas Fersen and The Ginger Accident) qu’il a composé avec la formation The Ginger Accident. Amélie Veille se produira en première partie. Connaissant le talent de Thomas Fersen, on ne peut qu’espérer une soirée à la hauteur de nos attentes.   

Vendredi 28 février 2014

Champion et ses G-strings avec I MUSICI à l’Église Saint-Jean Baptiste à 20 h

En 2013, Champion et ses G-Strings ont fait paraître °1 : un disque très apprécié par les critiques et le public. Vendredi 28 février, Champion et ses G-Strings, en compagnie de l’orchestre montréalais I Musici, présenteront °1 à l’Église Saint-Jean Baptiste. La musique et l’endroit devraient donner naissance à un grand moment de musique.

Klô Pelgag au Lion d’or à 20 h

Cette nouvelle venue sur la scène musicale québécoise fait tourner les têtes depuis la sortie de son premier disque titré L’Alchimie des monstres. La pop orchestrale et colorée que propose la jolie auteure-compositrice-interprète profite aussi de paroles poétiques et évocatrices. Toutes ces qualités nous font espérer le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *