10 shows à voir en février, dont Koriass, Stephen Malkmus et Between the Buried and Me

stephen_malkmus_jicks

Les soirées d’hiver peuvent s’avérer froides et mornes. Voici 10 spectacles où tu pourras aller te réchauffer et ainsi sécher ta séance de luminothérapie.

Lanterns on the Lake – 3 février au Divan Orange

La formation anglaise d’indie rock Lanterns on the Lake s’arrêtera au Divan Orange le 3 février au plaisir de ses fans montréalais. La première partie sera assurée par le compositeur-interprète Elliot Maginot.

Les sœurs Boulay – 6 février à la maison de la culture Maisonneuve

Consacrées Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ 2013, Les sœurs Boulay seront en spectacle à la maison de la culture Maisonneuve dans le cadre de Révèle la Relève. La soirée sera également alimentée d’une performance de la jeune auteure-compositrice-interprète Sarah Toussaint-Léveillé.

Koriass – 7 février à la maison de la culture Maisonneuve 

Ayant tout juste livré au public Rue des Saules, son troisième album en carrière, le rappeur Koriass s’arrêtera à la maison de la culture Maisonneuve pour interpréter ses grands succès.

Buckcherry – 8 février au Théâtre Corona Virgin Mobile

En voie de sortir leur nouvel album Confessions, les Californiens de Buckcherry amèneront leur hard rock pour réchauffer la salle du théâtre Corona. Ils seront accompagnés de Monster Truck, 3 Pill Morning et Bleeker Ridge.

Aer – 14 février à la Sala Rossa

Ceux et celles qui ne veulent rien savoir de la St-Valentin (ou qui veulent en passer une différente) pourront se joindre au duo bostonnais Aer qui sera de passage à la Sala Rossa pour l’occasion. Leur mélange de rap, reggae, pop et de rock saura réconforter votre cœur meurtri.

Kanye West – 17 février au Centre Bell

Après avoir annulé son spectacle qui devait initialement avoir lieu en novembre, Kanye West sera finalement de passage au Centre Bell le 17 février. Rap senti, artifices et égo démesuré sont au menu dans le cadre du Yeezus Tour.

Stephen Malkmus and the Jicks – 23 février au Café Campus

Anciennement leader du groupe culte Pavement, Stephen Malkmus viendra présenter au Café Campus les chansons de son plus récent album Wig Out at Jagbags, paru un mois plus tôt.

Bring Me the Horizon – 24 février au Metropolis

La formation metalcore Bring Me The Horizon fait équipe avec Of Mice & Men pour The American Dream Tour qui s’arrêtera au Metropolis au grand plaisir des fanatiques du genre.

Between the Buried and Me – 26 février au Théâtre Corona Virgin Mobile

Les amateurs de métal progressif auront droit à un bon spectacle le 26 février puisque la formation américaine Between the Buried and Me sera en prestation au théâtre Corona. Ils seront accompagnés de The Kindred, Intronaut et de l’excellent Deafheaven.

David Marin – 27 février à L’Astral

Bons nombres d’artistes se produiront dans le cadre du festival Montréal en Lumières qui se déroulera du 20 février au 2 mars. C’est notamment le cas de David Marin qui sera en spectacle à L’Astral pour présenter les morceaux de son nouvel album Le choix de l’embarras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *