Boire des shots avec Rich Aucoin au FME 2013

Fraîchement débarqué de son avion, le chanteur d’Halifax a pris le temps de nous accorder une entrevue vers 1h du matin, juste avant son set à 3h.

Feu à volonté : Tes impressions sur le festival jusqu’à maintenant?

Rich Aucoin: Les gens sont cool, ils semblent curieux. J’aime bien le setup aussi, les grosses lettres avec les caniches à l’entrée.

FAV : C’est comment de jouer avec un horaire aussi chargé et condensé?

R.A. : Je suis bien habitué à ça. Je prends des vols pour beaucoup de mes spectacles et j’essaie de faire en sorte que les déplacements soient rapides et qu’on ne perde pas de temps.

FAV : Quand tu es sur la route, travailles-tu sur le spectacle que tu vas faire?

R.A. : Les projections pour mes spectacles sont toujours différentes. Je change constamment le contenu de mes concerts. Et ce soir, je sais que quelques amis de France qui ont vu mon spectacle récemment viennent me voir, donc je me suis assuré que le spectacle ne soit pas pareil (rires).

FAV : Tes spectacles sont très interactifs, tu as du matériel avec toi sur scène (parachute, confettis, etc.). Te considères-tu comme un animateur de foule en plus d’un musicien lors de tes concerts? 

R.A. : Oui, j’essaie de créer des choses pour les gens, de les crinquer.

FAV : Tu sembles être très intense dans tout ce que tu fais, que penses-tu de l’expression YOLO?

R.A. : Je trouve qu’elle est sur-utilisée, mais sinon oui je suis d’accord avec le concept. J’essaie de maximiser chacune de mes expériences et d’en profiter pleinement. Je tente de garder quelque chose de tous les endroits et de toutes les personnes que je croise dans mon chemin. J’aime bien aussi la chanson des Lonely Island sur le même thème (rires).

FAV : Quelle est ta Playlist du moment?

R.A. : A$AP Rocky, Daft Punk, Kendrick Lamar, Kids And Explosions, Tame Impala, Metz, The Terror Pigeon Dance Revolt, Funkadelic, que j’ai connu grâce à un sample de Sleigh Bells d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *